liquidation de la communauté ?

Publié le 17/01/2011 Vu 829 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/01/2011 15:26

bonjour,

je suis divorcée récemment et reste deux problèmes de taille à résoudre , à savoir une maison en communauté avec mon ex-mari qui devrait être vendue. Et l'autre problème étant que je suis assistante maternelle à domicile et que cette maison est mon outil de travail et donc que je n'ai pas tellement envie de partir.. J'aimerais savoir quelles sont les options qui s'offrent à moi si je voulais garder cette maison ? Puisqu'elle appartient par moitié à mon ex ? pensez-vous que les banques "prêtent" à des assistantes maternelles qui renouvellent régulièrement leurs contrats puisque j'ai plusieurs employeurs ?
Pour vous donner une idée la maison est estimée sur le marché actuel région campagne.. à 280000 euros.
d'autre-part, si je devais déménager contrainte et forcée en cas de vente, aurai-je la possibilité d'obtenir quelque temps des allocations assedic avant de me remettre en route ailleurs ?
Voilà ma situation, merci de vos lumières.. bien cordialement

17/01/2011 15:30

Vous n'avez pas eu droit à une prestation compensatoire (ça aurait pu prendre la forme d'une partie de la maison, sur la part de votre mari) ?
Vous pouvez demander à racheter la part de votre ex-conjoint et vous pouvez déjà aller tater le terrain à votre banque.

17/01/2011 16:56

je n'ai pas demandé de prestation compensatoire, à ce moment-là c'est certain j'aurai eu plus de chance de mon côté mais pour lui cela aurait été plus difficile.. Merci, cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.