Liquidation de communauté

Publié le 19/05/2015 Vu 514 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/05/2015 11:48

lors de mon divorce le juge m'a attribué a titre de prestation compasentoire l'usufruit de la maison familiale qui etait un bien propre de monsieur jusqu'a l'age de ma retraite j'ai 57 ans et il me reste 8 ans d'usufruit dans le cadre de la liquidation de communauté le juge aux affaies familiales a demandé de chiffer la valeur apportée au bien pendant le mariage par la comunauté et de chiffrer la valeur de l'usufruit a l'expert immobilier ce qui a eté fait mais monsieur apres calcul du montant de la récompense pretexte que la valeur de cette récompense a versée est absorbée parcla valeur importante de l'usufruit accordée pendant 23 ans? je conteste car cet usufruit etait une prestation compensatoire ?? pouvez vous me donner des idées pour contester ??

19/05/2015 13:42

bjr,
la prestation compensatoire qui est censée compenser la différence de niveaux de vie après le divorce, n'a rien à voir avec la liquidation de la communauté.
votre ex fait une erreur de raisonnement d'ailleurs la prestation compensatoire est en principe un capital.
votre avocat devrait confirmer cette réponse.
cdt

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.