Aide pour un ancien "Pupille de l'État" ?

Publié le 27/06/2020 Vu 259 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/06/2020 20:22

Ancien "Pupille de l'État" j'ai été très vite adopté. Ma famille adoptive a toujours refusé à ce que je connaisse mon "histoire" sous peine qu'en procédant ainsi, mes parents adoptifs m'émanciperaient (chantage ??... crainte de me perdre ??).

Aujourd'hui, je n'ai plus de contacts avec ma famille adoptive (rejet de ma mère et de mes deux enfants, décès de mon père).

Âgé de 62 ans, récent retraité, handicapé à la suite d'un grave accident du travail, j'entreprends actuellement des démarches pour obtenir le dossier de mon "histoire personnelle" auprès du "Bureau d'Adoption et des Familles" dépendant du Conseil Général.

N'ayant que de faibles revenus à la retraite (moins de 1000 €) j'aimerais savoir si je puis bénéficier d'une quelconque aide financière (ou d'une reconnaissance particulière de l'État Français.

Merci de me répondre

Michel

27/06/2020 08:35

Bonjour;

non, l'état français ne vous aidera pas et n'a pas à vous aider, quelle reconnaissance vous devrait-il de toute façon ? il a seulement joué son rôle dans une affaire particulière.

cordialement

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

2 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.