Divorce achat appartement

Publié le 08/07/2019 Vu 820 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/07/2019 12:06

Bonjour ,

Nous nous sommes mariés en février 2018, sans contrat de mariage. En mars 2018, nous avons acheté un appartement de 215.000 euros, avec un apport de ma part sur mon épargne salariale de 152.000 euros et un prêt de 73.000 euros. Mon epouse désire divorcer. Puis-je récupérer mon apport et rester dans l'appartement, en continuant à règler mon prêt ? Dois-je lui règler une indemnité ?

Remerciements. Dernière modification : 08/07/2019 - par Tisuisse Superviseur

08/07/2019 12:29

Bonjour
Il faut apporter les preuves de la qualité de bien propre, de l'argent que vous avez apporté.
Vous devrez à votre épouse la moitié des échéances déjà payées et voir avec le prêteur pour passer le crédit à votre nom.

Superviseur

08/07/2019 13:11

Bonjour Quessada,

Il faut vérifier si votre apport personnel a été mentionné sur l'acte notarié, et pour combien (clause de remploi). Dans le cas contraire, vérifier si vous avez les preuves de cet apport. Ensuite, vous contactez votre notaire pour avoir plus d'informations sur ce qui sera possible de faire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis