Divorce achat appartement

Publié le Vu 165 fois 2 Par Marie Helene Quessada
08/07/2019 12:06

Bonjour ,

Nous nous sommes mariés en février 2018, sans contrat de mariage. En mars 2018, nous avons acheté un appartement de 215.000 euros, avec un apport de ma part sur mon épargne salariale de 152.000 euros et un prêt de 73.000 euros. Mon epouse désire divorcer. Puis-je récupérer mon apport et rester dans l'appartement, en continuant à règler mon prêt ? Dois-je lui règler une indemnité ?

Remerciements. Dernière modification : 08/07/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

08/07/2019 12:29

Bonjour
Il faut apporter les preuves de la qualité de bien propre, de l'argent que vous avez apporté.
Vous devrez à votre épouse la moitié des échéances déjà payées et voir avec le prêteur pour passer le crédit à votre nom.

Superviseur

08/07/2019 13:11

Bonjour Quessada,

Il faut vérifier si votre apport personnel a été mentionné sur l'acte notarié, et pour combien (clause de remploi). Dans le cas contraire, vérifier si vous avez les preuves de cet apport. Ensuite, vous contactez votre notaire pour avoir plus d'informations sur ce qui sera possible de faire.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.