Mise en place d'un divorce

Publié le 25/04/2020 Vu 454 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/04/2020 07:54

Bonjour,

Je me prénomme Guy.

Je suis marié depuis 08.2002. Nous vivions dans une maison en Alsace et nous travaillions ensemble depuis 1990. En juin 2018, mon épouse a changé de travail et 6 semaines après, elle couchait avec un de ses responsables. Cette aventure a duré entre 5 et 6 mois. Nous avons une maison de campagne, pas loin de là ou elle avait son nouveau job. La fin de cette aventure c'est faite, car en février 2019, elle a couché avec un voisin. Depuis mars 2019, elle vit chez ce voisin, pour faire le ménage, la cuisine et bien sûr le reste. Mon épouse a quitté son mari depuis mars 2019. Je n'ai eu aucune relation avec ma femme depuis le 1 décembre 2018. J'aime ma femme malgré tout et je n'ai eu aucune aventure avec quelqu'un d'autre (je suis dégoûté). Je ne peux et ne veux plus vivre ainsi, dans l'attente de son retour, car je ne fais que survivre.

Que devrais je faire pour pouvoir me séparer d'elle.

Merci pour vos conseils. Dernière modification : 25/04/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

25/04/2020 08:02

Bonjour,

Vous demandez le divorce pour rupture du lien conjugal. Prenez un avocat pour vous conseiller et défendre vos intérêts.

25/04/2020 17:54

Bjr@tous

En effet, vous pourrez demander le divorce pour altération définitive du lien conjugal.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10568

Le délai de 2 années de séparation devrait être ramené à 1 an, en septembre prochain lors de la mise en application de LOI n° 2019-222 du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice et il pourrait même ne pas êtres pris en considération dans certaines circonstances...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter