Mise en place d'un divorce

Publié le 25/04/2020 Vu 194 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/04/2020 07:54

Bonjour,

Je me prénomme Guy.

Je suis marié depuis 08.2002. Nous vivions dans une maison en Alsace et nous travaillions ensemble depuis 1990. En juin 2018, mon épouse a changé de travail et 6 semaines après, elle couchait avec un de ses responsables. Cette aventure a duré entre 5 et 6 mois. Nous avons une maison de campagne, pas loin de là ou elle avait son nouveau job. La fin de cette aventure c'est faite, car en février 2019, elle a couché avec un voisin. Depuis mars 2019, elle vit chez ce voisin, pour faire le ménage, la cuisine et bien sûr le reste. Mon épouse a quitté son mari depuis mars 2019. Je n'ai eu aucune relation avec ma femme depuis le 1 décembre 2018. J'aime ma femme malgré tout et je n'ai eu aucune aventure avec quelqu'un d'autre (je suis dégoûté). Je ne peux et ne veux plus vivre ainsi, dans l'attente de son retour, car je ne fais que survivre.

Que devrais je faire pour pouvoir me séparer d'elle.

Merci pour vos conseils. Dernière modification : 25/04/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

25/04/2020 08:02

Bonjour,

Vous demandez le divorce pour rupture du lien conjugal. Prenez un avocat pour vous conseiller et défendre vos intérêts.

25/04/2020 17:54

Bjr@tous

En effet, vous pourrez demander le divorce pour altération définitive du lien conjugal.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10568

Le délai de 2 années de séparation devrait être ramené à 1 an, en septembre prochain lors de la mise en application de LOI n° 2019-222 du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice et il pourrait même ne pas êtres pris en considération dans certaines circonstances...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.