Obligations conjugales de fidèlité pendant séparation

Publié le 31/12/2010 Vu 2514 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/12/2010 18:36

Bonjour,

Ayant annoncé à mon conjoint avec qui je vis maintenant depuis 18 ans , que je désire quitter notre foyer pour prendre un appartemment avec nos deux filles ( dans la mesure de mes moyens, je gagne peu , je suis au chomage.......) mais notre entente est de plus en difficile et nous n'avons plus de relations dites " physiques" depuis 5 ans car mon conjoint n'en en plus les capacités d'aprés ce qu'il apparait..
J'ai fait comme si de rien n'était les premères années mais là je veux partir, car je craque, avec un homme qui n'éprouve plus rien, que j'ai aidé pour une maladie que je n'évoquerai pas mais qui ne s'en sort pas.

Je ne dors plus au domicile conjugal et ceci arrive régulièrement maintenant, mon conjoint ne dit rien car il s'en moque, mais je ne veux pas me voir privée de la garde de mes enfants en commettant une faute.

Dois je attendre attendre la séparation totale et de vivre chez moi , pour qu'aucun souci ne vienne troubler la garde et la vie de mes enfants ( 15 et 11 ans mes 2 filles ).
Ma belle mère semble dire que mes filles resterons avec leur père uniquement?
A t'elle raison ?

Cordialement
************** Dernière modification : 30/12/2010

30/12/2010 18:42

Avez-vous contacté un avocat pour divorcer ?
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

31/12/2010 14:19

Le devoir de fidélité demeure tant que le mariage perdure.
Votre mari peut vous faire un constat d'adultère (dans les règles, au petit matin avec police, huissier, serrurier) afin d'obtenir un divorce pour faute.

Mais ça n'a aucun impact sur la décision judiciaire concernant la résidence des enfants. Dites à votre belle-mère qu'elle a 50 ans de retard.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter