Obligations conjugales de fidèlité pendant séparation

Publié le 31/12/2010 Vu 2267 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/12/2010 18:36

Bonjour,

Ayant annoncé à mon conjoint avec qui je vis maintenant depuis 18 ans , que je désire quitter notre foyer pour prendre un appartemment avec nos deux filles ( dans la mesure de mes moyens, je gagne peu , je suis au chomage.......) mais notre entente est de plus en difficile et nous n'avons plus de relations dites " physiques" depuis 5 ans car mon conjoint n'en en plus les capacités d'aprés ce qu'il apparait..
J'ai fait comme si de rien n'était les premères années mais là je veux partir, car je craque, avec un homme qui n'éprouve plus rien, que j'ai aidé pour une maladie que je n'évoquerai pas mais qui ne s'en sort pas.

Je ne dors plus au domicile conjugal et ceci arrive régulièrement maintenant, mon conjoint ne dit rien car il s'en moque, mais je ne veux pas me voir privée de la garde de mes enfants en commettant une faute.

Dois je attendre attendre la séparation totale et de vivre chez moi , pour qu'aucun souci ne vienne troubler la garde et la vie de mes enfants ( 15 et 11 ans mes 2 filles ).
Ma belle mère semble dire que mes filles resterons avec leur père uniquement?
A t'elle raison ?

Cordialement
************** Dernière modification : 30/12/2010

30/12/2010 18:42

Avez-vous contacté un avocat pour divorcer ?

Voltaire

31/12/2010 14:19

Le devoir de fidélité demeure tant que le mariage perdure.
Votre mari peut vous faire un constat d'adultère (dans les règles, au petit matin avec police, huissier, serrurier) afin d'obtenir un divorce pour faute.

Mais ça n'a aucun impact sur la décision judiciaire concernant la résidence des enfants. Dites à votre belle-mère qu'elle a 50 ans de retard.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.