Partage d'immobilier bloque - avocat prétendument malade

Publié le 03/12/2022 Vu 694 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/12/2022 15:57

Bonjour,



J'ai dû assigner mon ancienne copine (jamais mariée) devant le juge aux affaires familiales car malgré la vente de notre ancienne maison il y a 4 ans, mon ex bloque la répartition des fonds en étant en désaccord avec les calculs du notaire.

Ce même notaire qui avait effectué l'acte d'achat de la maison lorsque nous l'avons acheté ensemble, et l'acte de vente de la maison lorsque nous nous sommes séparés.



J’ai dû saisir le tribunal des affaires familiales pour demander à procéder judiciairement à la répartition du solde du prix du bien immobilier tel que calculé par le notaire.



Toutefois, cela fait maintenant 1 an que la partie adverse ne rend pas ses conclusions sous prétexte que l'avocat adverse est malade.

En parallèle, je reçois des messages "anonymes" de mon ex-copine qui me dit que son avocat est lui sont amis depuis l'enfance, que son avocat continuera à être "malade", et que je ne suis pas prêt de recevoir mon argent.



Cela fait plusieurs fois que l'affaire est renvoyée pour conclusion adverse avec injonction mais celles-ci sont itératives et n'en finissent pas.



Je me sens bloqué dans le processus judiciaire et commence à perdre confiance - la mise en état ne peut pas se faire tant que la partie adverse refuse de répondre en prétendant que l’avocat est malade.



Quelle solution pouvez-vous me conseiller pour débloquer cette situation ?



Merci beaucoup pour votre aide,



Cordialement,

Superviseur

02/12/2022 16:38

Bonjour
Vous pourriez saisir le bâtonnier de l'ordre. Il est en effet chargé de garantir la déontologie et la discipline de la profession.
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

Modérateur

02/12/2022 16:45

bonjour,

il existe le juge de la mise en état dont une des missions est de veiller à ce que les affaires ne soient pas reportées sans limite d etemps.

votre avocat devrait le saisir.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter