Arrêt de la pension alimentaire

Publié le 18/01/2011 Vu 1567 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/01/2011 11:04

Bonjour, je vous explique mon cas j'ai 19 ans, mes parents sont divorcés depuis Avril 2007, mon père s'est remarié et ma soeur et moi avons dû partir de chez lui à cause de sa femme qui été agressive et nous insulter sans cesse, impossible à notre âge de gérer cela, nous sommes restées chez notre mère et nos parents ont fait une procédure pour que la garde soit exclusive pour ma mère et que notre père verse une pension alimentaire, donc déjà le temps que tout ce mette en place, notre père ne subvenait pas à nos besoins (scolaires, vestimentaires...) ensuite, la pension a été versée pendant plusieurs mois jusqu'à ce que je parte de chez ma mère pour emménagé avec mon fiancé, j'avais 18 ans mais pas de CDI, je me suis renseignée sur des magasines, il est bien stipulé que jusqu'à ce que l'enfant ai un boulot fix donc CDI et même majeur, la pension reste dûe. Le montant était de 110€ par enfant. Il continue de la verser à ma soeur mais moi je n'ai rien. Pouvez vous me conseiller sur ce que je peux faire .. je recherche encore un travail, il y a t'il des procédures à faire ? Merci à l'avance de votre réponse. Cordialement. Camille Bucciantini.

18/01/2011 14:34

Il faut relire le jugement accordant une pension alimentaire à votre mère. S'il dit "tant que l'enfant est à charge", votre père a le droit d'arrêter de verser la pension alimentaire, si vous n'êtes plus à la charge de votre mère. Dans ce cas, c'est à vous de faire une requête au JAF afin d'obtenir une pension alimentaire de vos deux parents (vous devrez donner les copies des documents prouvant les revenus de votre concubin)

Le CDI n'a aucun rapport avec le fait de devoir verser une pension alimentaire, ce sont les revenus qui comptent (y compris ceux des CDD)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.