Arrièrés de pension réclamé au bout de 5 ans de silence

Publié le 04/04/2016 Vu 925 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/04/2016 15:59

Bonjour,
Voici ma situation et mon problème.
Un jugement de divorce et de garde de ma fille chez sa mère a été prononcé au JAF de Grenoble en 2010 me condamnant a payer une pension de 250 euros par mois. j'habitais en isère.
Dans la même année, je perd mon emploi et, au chomage mes revenus ont fondu comme neige au soleil, je m'installe dans ma famille, 350 km plus loin.
A l'époque, une très bonne entente avec Madame, nous convenons verbalement que je prend a charge tous les frais de transport pour ma fille, en échange, je ne paye plus la pension. Elle est d'accord, tout va bien.
En juillet 2014, a l'amiable, ma fille vient vivre chez nous dans le Var, ma compagne et moi, nous avons a charge, un enfant en commun, l'enfant de ma compagne, et ma fille qui est venu s'installer chez nous. On passe devant le JAF qui officialise tout cela. Le jugement du Jaf de Toulon en mai 2015 me donne la garde (résidence habituelle) de ma fille et je ne demande pas de pension, mais a la place d'une pension alimentaire, pour contribuer a l'éducation de ma fille, je demande a ce que les les frais de transport soit a la charge de Madame, qui habite toujours en Isère. Jusque la tout va bien.

Voila le problème, aujourd'hui, je suis assigné par Huissier, d'un commandement de payer avant saisie-vente a rembourser les 5 dernières années de pensions, avec intérets, soit 14 209 euros !! je dois remboursé aussi l'année où ma fille résidait chez moi, de juillet 2014 jusqu' a la date du jugement de mai 2015.

C'est de la rétorsion caractérisé !

Quel recours puis-je avoir pour annuler cette dette ou la diminuer ?

C'est une somme importante, je suis père au foyer, (nos enfants sont en bas ages), sans revenu, je ne possède qu'un vieux véhicule qui est maintenant gagé par l'huissier. il me serait quasiment impossible de rembourser sans que cela ne pèse fortement sur l'entretien et l'éducation de nos enfants.... et heureusement, ma compagne n'a pas été inquiété par l'huissier.

Un grand merci a tous ceux qui pourront m'aider a m'en sortir.

Modérateur

04/04/2016 16:13

bonjour,
il faut indiquer à l'huissier qu'un jugement du JAF en 2015 annule et remplace le jugement précédent de 2010.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter