Conflit relatif à une demande de PA majeur vit chez nous

Publié le 03/04/2018 Vu 659 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/04/2018 10:43

Bonjour,
En 2002, jugement de divorce entre mon conjoint et son ex épouse. Un enfant en commun. Résidence alternée avec comme rythme vendredi soir au dimanche soir chez la mère. Dimanche soir au vendredi matin chez le père.
De lui-même il a proposé de verser une somme de 304 par mois pour l'entretien et l'éducation en commun, en plus des frais exceptionnels partagés entre les parents.
En 2015, 18 ans du jeune.Partage des frais d'études sur Paris. En 2016, majeur, il est venu habiter à temps plein chez nous et nous lui donnions 150 € par mois, sa mère également. Nous ne versions plus de PA (et d'ailleurs, la mère ne nous réclamait rien) persuadés que nous remplissions toutes nos obligations envers le jeune.
Fin décembre 2017, il a choisi de partir vivre chez sa mère.
Celle-ci nous a alors adressé deux lettres en AR nous sommant de verser 6029 € au titre de l'année 2017 et de ces premiers mois de 2018 et nous menace d'un contentieux.
- peut-elle le faire en lieu et place du jeune majeur ?
- sa demande est-elle fondée pour l'année 2017 ?

Vous remerciant par avance de votre réponse.

03/04/2018 12:59

Elle ne peut pas le faire en lieu et place du jeune majeur puisque justement il était majeur en 2017. Sa demande n'est donc pas fondée pour cette année puisqu'elle ne peut agir en son nom, en revanche, ce jeune serait fondé à assigner son père, charge à lui de démontrer son état de besoin pour cette année.

cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.