Declaration aux impots de la somme mensuel

Publié le 10/03/2017 Vu 815 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/03/2017 21:59

bonsoir,
je suis en garde alternée (du vendredi au dimanche soir)soit un week end sur deux et je verse par virement bancaire une somme a mon ex compagne tous les mois,je voulais savoir si je peux déclarer la somme aux impots sachant que la séparation a eu lieu a l'amiable sans jugement ni document officiel?
merci
cordialement
GUILLAUME

09/03/2017 23:24

Bonsoir,
Oui, vous pouvez déduire une somme correspondant à l'exécution de votre obligation alimentaire.
A la condition pouvoir justifier et que votre ex déclare de son coté le même montant.
Il doit y avoir parfaite compensation et les justificatifs sont à conserver en cas de demande de l'administration fiscale.

10/03/2017 12:04

En effet, votre titre induit en erreur car ce n'est pas une garde alternée mais un simple DVH.

Par contre, ce que l'ex déclare ou ne déclare pas ne vous concerne pas puisque vous devez seulement prouver, à la demande du fisc, la réalité des versements, sous réserve que ces montants demeurent raisonnbales car les frais de train, voiture oiu acahts de vêtements ne sont pas déductibles..

10/03/2017 21:08

pour commencer merci pour vos réponses,oui je vous confirme c'est une simple DVH et le montant que je verse correspond a la moitié de la somme pour la cantine et les frais de garde .dond je peux déclarer la somme?
merci a vous

10/03/2017 21:11

Vous ne pouvez déduire cette somme que si vous la versez directement à la mère des enfants.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis