Divorce et pension alimentaire avec enfants adultérins

Publié le 31/08/2015 Vu 2181 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/08/2015 08:22

Bonjour
Je suis en instance de divorce conflictuel. Séparé de ma femme depuis 1 an, j'ai eu deux autres enfants (jumeaux)adultérins, dont j'assume la charge alimentaire et qui vivent à l'étranger. Est-il possible de faire compter et valoir ces deux enfants dans le calcul de la pension alimentaire que me réclamera ma femme actuelle devant le JAF?
Merci

Modérateur

31/08/2015 09:19

bonjour,
si vous avez reconnu ces enfants à l'état civil, vous pouvez faire état des dépenses occasionnés pour l'éducation et l'entretien de vos enfants.
la pension alimentaire est pour les enfants, pour l'époux(se)c'est une prestation compensatoire.
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15882.xhtmlvosdroits.service-public.fr/particuliers/F1760.xhtml
salutations

31/08/2015 11:55

Bjr et merci. Pour précision je possède avec moi en France les actes d'état civil des enfants et un reçu de l'argent que j'envoie a la mère tous les mois . Ces documents seront ils valables et pris en compte lors de la décision du JAF?

Modérateur

31/08/2015 14:02

la pension alimentaire que vous versez à vos enfants fait-elle suite à une décision d'un juge ?

31/08/2015 20:22

Youris
Non pas du tout, il s'agit d'une somme que j'envoie tous les mois en accord avec la mère qui vit à l'étranger avec les enfants.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.