divorce prestation compensatoire

Publié le 09/08/2011 Vu 1941 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/08/2011 13:07

je suis en instance de divorce (divorce accepté). le procés verbal d'acceptation a été signé lors de l'ordonnance de non conciliation.Mon mari a quitté le domicile avec perte et fracas. depot de plainte pour violences aggravées sur mon fils majeur, menaces et j 'en passe.Mon fils a préféré enlever sa plainte 4 mois aprés. durant ces 4 mois et avec les menaces qui pesaient, j'ai demandé à un ami, en instance de divorce aussi, et avec beaucoup plus de problèmes de cohabitation avec sa future ex-femme, de rester chez moi. je l'heberge donc a titre gracieux; perte d'emploi, découvert, impayés, problèmes d'huissier...Aujourd'hui je compte demander une prestation compensatoire compte tenu de la disparité de revenus avec mon mari.mon mari dit que j'ai refait ma vie avec quelqu'un. il est vrai que vue de l'extérieur et ne sachant pas les tenants et les aboutissants, il est en droit de le penser ! je dois fournir une attestation sur l honneur sur mes ressources et les conditions de vie. comment expliquer ma situation?
Je tiens à préciser que mon mari a menti sur ses revenus; qu'il n'a pas déclarer ses avantages en nature(voiture de société meme le week end, telephone et forfait, ordinateur portable, frais de repas au forfait, mutuelle gratuite...)il dit qu'il a été obligé de prendre un logement alors que c'est qu'une couverture. son courrier arrive chez son meilleur ami, il a soit disant un studio, il ne paye pas de loyer, pas de quittance ni de justificatif de paiement, pas de facture et en fait il vit chez sa copine qui est autre que la niece de son meilleur ami; d'ailleurs mon fils a passé ses vacances chez elle avec mon mari.bien sur avec toutes ses adresses, je n'ai pas la vraie, là ou mon fils va le week end; il m'a déclaré comme adresse celle de son meilleur ami ou arrive son courrier, histoire de brouiller les pistes.que puis-je faire pour avoir l'adresse ou mon fils vit les week ends, comment puis- je le forcer à déclarer ses revenus, et pas juste ce qui l'intéresse et comment rédiger mon attestion sur l'honneur de ma vie actuelle sans commettre d'impair ; merci pour votre réponse.

09/08/2011 17:54

Le premier réflexe doit être de voir avec votre avocat. Il connait les pièces du dossier


On botte en touche , Domil ?
Ca ne vous ressemble pas

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter