Divorce, séparation et droit à la pension

Publié le 30/12/2019 Vu 364 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/12/2019 01:34

Bonjour

je me suis marié avec une française en octobre 2018 , et après quelques mois il a eu une dispute, j’ai trouvé que ma femme fréquente un homme sur Facebook ... ils ont même osé de déclarer qu’ils sont en couple sur leur page Facebook ... comme je travaille en déplacement sur paris alors loin de 450km de chez moins j’ai entendu qu’ils se fréquentent même chez nous ( l’appartement est loué par ma femme ) , sur coup de tête et a cause de mon travaille lointain j ai quitté l’appartement et je ne dépensais aucune somme sur ma femme ou à la maison . Ma femme a demandé le divorce au bout de 5 mois de mariage. Je ne me suis pas présenté au premier RDV et nous avons coupé contact. Sachant que ma femme ne travaillait pas déjà avant notre mariage et à ce jour et moi avec un smic voir moin quand je travaille pas’beauCoup d heure alors je touche entre 600 et 1100€ par mois . Ma question est : en cas de divorce, mon EX aura le droit à une pension au pas et si oui est ce que son infidélité déclarée sur Facebook pourra jouer à mon faveur sachant et à cause de mon salaire je ne pourrais pas engager un huissier pour constater ça ou bien une simple consultation internet ou des copies d’image de son compte Facebook feront la faire . Est ce que malgré la courte durée de la vie maritale donne droit comme même à une pension ? Est ce que j ai le droit à quelque chose suite à son infidélité ?



cordialement

30/12/2019 09:07

Bonjour, vous vous engagez vers une divorce difficile, il faut qu'un avocat vous défende, faites une simulation pour savoir si vous avez droit à l'aide juridique.

Modérateur

30/12/2019 10:05

bonjour,

un époux même fautif peut obtenir une prestation compensatoire.

dans votre cas, au vu de la faible durée de votre mariage et de votre faible salaire, je doute que le JAF octroie une prestation compensatoire à votre épouse.

pour divorcer, vous devrez prendre un avocat, c'est obligatoire.

si comme étranger, vous avez un titre de séjour comme conjoint de français, divorcé, vous perdrez votre titre de séjour.

salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.