Droit de visite d'un enfant majeur à ses soeurs

Publié le 23/06/2016 Vu 1162 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/06/2016 13:51

Bonjour,
J'ai rencontré il y 22 ans une femme qui m'a assuré qu'elle était stérile.
Je ne me suis pas protégé à une ou deux reprise, vous imaginez la suite.
La futur mère m'a assuré que c'était "son projet", elle m'a dispensé de reconnaître l'enfant, notre relation a cessé rapidement (3 mois).
Ayant a plusieurs reprises aidé financièrement la mère, notre relation distante a pris fin suite à de multiples dégradations sur mon véhicule que je met en rapport à un refus de ma part de prendre en charge des petites réparation sur le véhicule de la mère qui avait copieusement insulté le garagiste et ami qui s'occupait des réparations précédentes.
A cela s'ajoute une violation de mon domicile avec bris de carreaux et autres péripeties...
N'ayant jamais changé volontairement de numéro de mobile, j'ai reçu à sa majorité via huissier une requête en paternité à laquelle j'ai mis fin en reconnaissant l'enfant.
Je suis astreint à une pension alimentaire de 200 euros, ce qui est une somme considérable compte tenu que j'ai trois enfants en bas âge et des revenus faibles (Chômage, puis Auto-entrepreneur).
Les demandes incessantes (achat d'un véhicule, caution pour appartement, etc..) et le nombre importants d'appels et messages en ce sens m'ont rendu les rencontres peu agréables, et des tensions sont apparues dans mon couple.
Je rêvais d'un autre type de relation.
Quels sont les droits de cet enfant vis à vis de ses trois soeurs ?
A t'elle un droit de visite ?
J'avoue être à bout de patience et aimerai m'en tenir à la pension alimentaire.

Merci.

23/06/2016 13:58

Bonjour,
cet enfant n'a aucun droit ni obligation vis à vis de ses autres frères et sœurs ! Votre seule obligation est la pension effectivement.

23/06/2016 14:03

Un énorme merci Grenouille.

Bien à vous.

23/06/2016 14:24

Bonjour
Je ne peux que confirmer , il ne peut rien exiger de ses autres frères et soeurs, vous êtes juste tenu à une pension alimentaire et n'oubliez pas que dès qu'il y a un changement dans vos conditions financières notamment à la baisse pouvez saisir le JAF pour demander notamment une diminution de ladite pension

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis