Face aux ex seuls et au chomage, nous sommes deux, mais marre!

Publié le 30/10/2015 Vu 1024 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/10/2015 19:42

Bonjour, je vis avec une personne, nous avons des enfants chacun de notre coté, et tous les deux en cours de jugement. Nos ex sont au chômage et tous deux "profitent" que nous soyons deux,pour "se plaindre et demander une pension". Soi-disant qu'à 2, on a plus de salaire! oui, mais plus de loyer, car grand appart, pour accueillir tout le monde, plus de charges, etc!!Comment faire?Mon ami ne peut pas se permettre un avocat, mais elle a l'aide juridictionnelle, bien sur!! devons-nous nous séparer pour que nous soyons reconnu? devons-nous tout payer aux autres, sous prétexte qu'ils soient au chômage? je trouve cela un peu facile!! pouvez-vous nous aider?merci de toutes vos réponses!!

29/10/2015 21:26

Bonjour,
vous dites ne vivre avec personne mais vous dites avoir un appart plus grand car à 2 !? Votre récit n'est pas très clair ! on dirait que vous voulez qu'on vous donne raison mais vous semblez ne pas tout raconter... Ceci n'est qu'un forum, si vous voulez une réponse adaptée il faut être un poil plus précis et réaliste...

29/10/2015 21:40

Désolée mais j'ai bien dit que je vivais avec une personne!!! Et même avec certains de nos enfants.

Modérateur

30/10/2015 10:37

bonjour,
c'est le jaf qui décidera du montant de la pension alimentaire de vos enfants en fonction de la situation des parties.
il n'est pas contestable qu'il est plus économique de louer un appartement à deux ayant chacun un salaire que seul, c'est ce qui explique l'essor de la colocation.
salutations

30/10/2015 10:46

oui, c'est pour cela que je dis qu'il vaudrait mieux qu'on se sépare, parce que Mme a contesté la pension que le juge a décidé, et demande à ne plus faire la moitié des trajets, et comme elle a fait appel, mon conjoint doit prendre un avocat, qu'il n'a pas les moyens de payer! comment se sortir de ce cercle infernal?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.