Mon fils de 20 ans est revenu chez moi depuis ses 18 ans

Publié le 27/02/2019 Vu 746 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/02/2019 02:45

Bonjour, voilà mon fils habitait chez sa mère à Limoges, puis à 18 ans, il a décidé de venir vivre chez moi à Bordeaux, car ici plus de débouchés, donc première année, il n'a rien fait car plus de place en fac de psychologie ou en lycée professionnel, aujourd'hui il est en seconde année de commerce dans un lycée, donc ma question, vu qu'il vit chez moi, que je le nourris sans rien lui demander en retour que ce soit pour le loyer, edf, gaz, internet etc, dois-je encore lui verser une pension alimentaire ?

05/02/2019 09:07

Bonjour,

en fait d'un point de vue pragmatique; non puisque vous semblez subvenir à ses besoins. Mais, si il y a, à la base un jugement, c'est au juge d'en décider.

Modérateur

05/02/2019 19:09

bonjour,

si les conditions qui ont conduit le JAF à décider que vous deviez verser une pension alimentaire sans doute à sa mère, ont changé, vous devez saisir le JAF.

Salutations

27/02/2019 10:15

Si vous aimez votre fils, l’argent n’est pas un souci dans la question.
Vous êtes un père qui, normalement doit être asssumer son rôle et s’occuper de sa propre chair à n’importe quel âge.

27/02/2019 10:24

Juice, si ! l'argent peut être un soucis ! Ce papa a récupéré son fils donc il assume totalement son rôle de père ! D'un point de vue pragmatique, je ne vois pas pourquoi il continuerait à verser la PA ? Si son fils n'était pas parti vivre chez sa mère la question ne se poserait même pas !?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.