garde alternee à la garde exclusive

Publié le 05/10/2011 Vu 2831 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/10/2011 09:00

Officiellement je suis séparée de mon ex depuis mai 2009.
En Juin 2009 j'ai saisie pour la première fois le JAF afin d'obtenir la garde exclusive.
En attendant le délibéré le JAF avait évoqué que le papa avait autant de droits que moi à l'égard de nos enfants.
comme il n'y avait que 5 kilomètres qui séparait notre domicile j'ai donc été contrainte d'accepter la GA en attendant le délibéré qui a été prononcé en Octobre 2009.
Durant cette periode les enfants se trouvaient plûtot bien, même si nos rapports étaient plutôt conflictuelles. nous avons donc décidé d'un commun accord de faire acter la GA.
a mes frais j'ai saisie le JAF pour faire acter la GA.
le délibéré à été prononcé en MARS 2010.
Une fois le délibéré prononcé les enfants ont commencés à me rapporter des faits extrêments néfastes pour leur équilibre.
ex: Papa oubliait de donner à manger à ses enfants, sous pretexte qu'il avait passé sa journée à boire de l'alcool, les enfants spectateurs de baguares, de violences conjuguales, les enfants étaients seuls les mercredis à la maison depuis 4 H du matin jusqu'à 15h, les enfants ne prenaient pas le petit déjeuné avt de se rendre à l'école car papa s'etait réveillé en retard, il lui arrivait même de sortir le soir très tard en disant aux enfants qu'il allait à la poste et laissait seul ses enfants, papa avait pris l'habitude de boire tellement d'alcool qu'il faisait pipie au lit etc.
De ce fait j'ai entrepris des démarches seule, sans l'aide de mon avocate car celle ci ne souhaitait plus me représentée sous pretexte que l'on me retire la garde de mes enfants.
j'ai émis des recommandés réguliers auprès du JAF afin que la GA soit annulée mais en vain aucune réponse.
quand c'etait la garde de mon ex, j'étais suivi aussi bien vers mon domicile que mon lieu de travail.
j'ai eu ma voiture commerciale et perso totalement rayée et vitres cassées.
J'ai donc décidé avec mon nouveau conjoint de partir à 30 kilomètres de mon ex, car je n'étais jamais tranquille.
Suite à mes recommandés, j'ai donc saisie une nouvelle fois le JAF pour récuperer mes enfants définitivement avec comme élément la distance qui nous séparait.
Ma fille de 10 ans à fait 5 lettres au JAF lui demandant d'être entendue, elle relatait les faits ds les lettres etc
Malgré la distance, les lettres, m'alcool, les conflits le JAF A MAINTENU LA GA.depuis le 14/09/11 il m'a laissé la GARDE.MON CONJOINT ACTUEL vient d'obtenir une mutation sur l'Ile st martin, comment faire? quels risqu

Modérateur

05/10/2011 10:11

depuis le 14/09/11 il m'a laissé la GARDE

Bonjour, vous avez la residence exclusive de vos enfants depuis le 14 septembre. Ils vivent deja avec vous ?

Si oui, pour l'instant, vous ne faites rien, et dès que vous avez la date du demenagement, vous prevenez le père par LRAR un mois avant.

Etes vous mariée avec cet homme, ou au moins pacsée ?
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

05/10/2011 10:16

bonjour,

merci de votre réponse

oui mes enfants vivent définitivement avec moi depuis le 14/09/11.
le papa m'a fait un RAR mentionnant qu'il récupérerait les enfts 1 wekk sur deux et moitié des vacances.

je ne suis ni mariée, ni pacsée, en revanche nous allons avoir un bébé dont la naissance est prévue pour début décembre 2011

05/10/2011 11:01

un référé en urgence combien de temps cela peut prendre??
mes enfants sont agés de 8 et 10 ans.
besoin d'un TRES BON AVOCAT, sachant que j'ai déjà changé fois

le jaf peut il donner la Garde au papa??? sachant que celui ci m'a laissé les enfants depuis le 14/09/11.

quel sera le montant de sa contribution mensuelle?

est il préférable que je me pacse?

05/10/2011 16:44

Faire des lettres au JAF ne sert à rien, ce n'est pas un psy familial. Soit vous faites une requête au greffe du TGI soit vous ne faites rien.
Donc vous devez faire une requête pour obtenir la résidence exclusive des enfants.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter