maintien de la pension alimentaire

Publié le 10/11/2011 Vu 1764 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/09/2011 12:19

Bonjour,

Je suis divorcée depuis presque 10 ans, à l'époque mon ex mari ne travaillait pas j'ai eu 150 euros de pension alimentaire pour nos 2 filles, et depuis je percois toujours cette somme malgrés une enfant handicapée mais monsieur étant quelqu'un de trés courageux il s'arrange toujours pour ne pas travailler. Depuis un an, il est parti vivre dans le sud de la france alors que nous habitons le nord, il n'a vu les filles que deux fois, et là je suis convoqué au tribunal de lille le 19/09/2011 car il demande à ne plus verser la pension, en évoquant le fait que pour voir les filles, cela lui occasionne des frais. En sachant que sa décision de départ dans le sud n'était pas professionnel puisqu'il ne travail toujours pas, est ce que le juge peut abonder dans son sens.
En sachant que je ne peux me faire représenter par un avocat, car financiérement je ne peux l'assumer.
Merci d'avance,
Cordialement
Laurence

07/09/2011 13:01

Présentez les arguments
- que de toute façon, même quand il était proche, ils ne prenaient pas les enfants
- qu'il a déménagé pour convenances personnelles
Profitez-en pour faire une demande d'augmentation de pension puisqu'il ne prend pas les enfants

07/09/2011 14:13

Merci pour votre réponse, je compte bien me défendre dans l'interet aussi des filles j'espére juste que j'aurai le temps nécessaire pour m'exprimer devant le juge mais encore merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
cdt

07/09/2011 18:49

Préparez vos arguments par écrit pour organiser votre pensée et répétez (pour ne pas lire la feuille devant le juge). Ne pas hésitez à remettre au juge un exposé COURT, CLAIR, CONCIS, des arguments.

10/11/2011 14:42

bonjour, je reviens vers vous nous avions échanger début septembre car je devais passer devant le juge car mon ex mari souhaitait ne plus régler la pension alimentaire, j'ai recu la décision et il à été débouté.Je voulais encore vous remercier pour vos conseils et d'avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement

10/11/2011 15:55

en fait cela n'a rien d'étonnant... La PA est justement là pour aider financièrement celui qui a la garde des enfants. Ne les prenant que très rarement (2 fois dans l'année !) il apparait plus que normal qu'il vous doive une PA !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter