48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
dois je payer une pension ou une indemnite en etant sous le regime de la separation de bien. proprietaire d une maison a mon nom dois je verse une partie a mon ex femme?
Bienvenue et BONJOUR (relire les CGU svp...
Pension alimentaire: avez vous un ou des enfants ?
Votre bien propre reste propre...
En revanche, une prestation compensatoire peut être à versern, c'est une indemnité financière qui permet à compenser la différence de niveau de vie causée par le divorce
Merci pour votre reponse
De quel montant peut etre cette compensation?
est elle obligatoire?
qui decide si oui ou non elle doit etre versee?
Je compte laisse la voiture, d une valeur d environ 18000 euros a mon epouse sachant qu elle est a mon nom et que nous n avons qu une voiture. Ce sera un divorce a l amiable.
C'est le juge qui statue sur ce sujet.
Modérateur
bonjour,
voir ce lien sur la prestation compensatoire :
la prestation compensatoire
salutations
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux