Montant de la pension alimentaire

Publié le 21/07/2011 Vu 1934 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/07/2011 02:57

Bonjour,
Je suis en pleine séparation avec le père de mes 3 enfants.Nous ne sommes pas marié.Celui-ci devrait quitter notre logement début Septembre, les papiers pour le JAF devraient être rempli la semaine prochaine, lui étant en désaccord quand au montant de la pension alimentaire(il est salarié et gagne presque le double du smic), je souhaiterai savoir si ce qu'il dira aura un impact sur le la décision du juge, et si vous pourriez me donner une idée du montant de la pension que je pourrai éventuellemment percevoir? Pourriez vous aussi me dire combien de temps généralement faut-il pour que la décision du juge soit appliquée dès le moment où il recevra le courrier? Je suis assitante maternelle et ne gagne que 500€.Je suis dans l'angoisse de ne pas recevoir quoi que se soit de la part du père de mes enfants.
Par avance je vous remercie.Cordialement.

21/07/2011 03:27

Le montant de la pension dépend des revenus de chacun, des charges de chacun, des besoins des enfants

Comptez plusieurs mois, car il faudra avoir l'audience (là ça peut prendre des mois selon l'occupation du tribunal), puis le délibéré (ça peut encore prendre plusieurs semaines) puis le père peut faire appel.

Demandez le RSA + l'allocation de soutien familial s'il ne paye pas de pension de lui-même + le complément 3ème enfant + l'aide au logement si vous payez un loyer

Est-il co-titulaire du bail ?

21/07/2011 15:46

Je vais garder les enfants et lui un week end sur 2.Lui, retourne vivre chez ses parents donc aucunes charges...Quand à moi je vais avoir le loyer de 700€, mes enfants qui ont 3ans,6ans,et 8ans.

Nous sommes tous les deux sur le bail, je lui ai expliquer qu'il devait donner sa dedit afin que la propriétaire(qui est au courant de la situation) puisse me donner un justificatif pour la caf.

Pourriez vous me dire combien dois je lui demander en attendant le rendu du juge, en espérant biensur qu'il soit d'accord.

Cordialement.

21/07/2011 15:53

Relisez avec attention votre bail ou faites-le relire par un avocat en consultation gratuite (s'il a des notions en droit de l'immobilier), est-ce qu'il y a la mention de solidarité entre locataires, la mention de clause indivis ?

Le problème est que tout ce qu'il va vous donner risque d'être déduit de votre RSA ou pire va vous priver du RSA donc même avec la pension alimentaire, vous ne gagnerez pas plus
Donc faites des simulations sur le site de la CAF
- pour le RSA
- pour l'aide au logement
En en faisant plusieurs selon plusieurs montants de pension alimentaire (genre une fois avec 100 euros, une fois avec 200 euros etc.)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter