pension alimentaire à ascendants à l'étranger

Publié le 16/04/2009 Vu 5111 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/04/2009 20:18

litige sur redressement fiscal par impots
que faire pour prouver état de besoin des ascendants en afrique?
deja fourni certificat indigence,attestation parents sur le fait que suis soutien familial
que faire pour prouver la realite des versements?
parents viellissants et malades, interdits de déplacement par les medecins,donc les western union sont faits à l'ordre de la soeur à qui la maman à donné procuration écrite pour retirer les fonds et s'occuper de tous les problemes (medical,alimentaire;etc besoins courants de la vie
avez vous d'autres solutions?
merci

16/04/2009 17:51

dcam53, bonjour

C'est une loi française article 205 du code civil, je doute qu'elle s'applique pour vous.
A savoir si en Afrique, il y a une loi qui pourrait s'appliquer et si cette loi traverse les frontières. Mais je n'y crois pas.
Désolée.

16/04/2009 18:35

bonjour ,desolé ardendu 56,l'art 205 code civil s'applique parfaitementà mon cas
je suis francais né à l'etranger

16/04/2009 18:47

dcam53, désolée, je me suis mal expliquée.
"C'est une loi française article 205 du code civil, je doute qu'elle s'applique pour vous."
Le "vous" concernait vos parents restés en Afrique. S'ils étaient avec vous en France, ils bénéficieraient de cette loi mais ils ne sont pas là.
C'est pour cette raison que je demandais s'il n'y avait pas une loi similaire en Afrique qui pourrait traverser les frontières. Mais je ne crois pas car les mentalités sont différentes, vous n'avez pas besoin de loi pour prendre soins de vos parents, oncles, tantes... chez vous c'est naturel et impensable autrement. Le Français, a besoin de ces lois pour prendre soin de ses parents, ce qui est loin d'être honorable !!!
C'est ce que signifiait mon message d'où mes doutes.

Bien à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter