Pension alimentaire besoin d'information

Publié le 13/09/2011 Vu 1902 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/09/2011 18:26

Bonjour,
Et merci à ceux qui voudront bien m'aider.
J'aimerais m'informer sur les droit de pensions alimentaire.
Cela fait 5ans que mes parents son divorcée mon père lui n'a jamais voulu de ses enfants.

La pension étant la minimale soit 60euro par mois (ma mere voulait le faire à l'amiable) est donc versé à ma mère.
Mais peu de temps ça à recommencer il fallait alors lui courir aprés pour recevoir ces malheureux 60euro (il y a eu menaces,mensonges, ect)

Apres un appel téléphonique menaçant que ma mere avait mis sur haut parleur pour que je l'entende elle a decidé de plus vouloir cette argent, il a donc été décidé de par mon pere et moi que celle ci me serait directement reversé.

Sauf que voila, ca commence à le souler qu'il me doivent ces 60euro. Je commence a travailler, mais etant toujours des cdd il se peut que je travaille de 10 à 100heure par Mois! J'habite toujours chez ma mere qui m’héberge et héberge aussi ma soeur et son fils a titre gratuit.

Il va de soit que ma mere ne peut recourir aux besoins de tous.Mon pere quand a lui gagner deja 1500euro il y a 5ans je ne connais son salaire actuelle. Quel sont mes droit ? Est il toujours obliger de me versé la pension sachant que je suis majeur et que j habite chez ma mere???

11/09/2011 18:29

Que dit le jugement de divorce concernant le montant de la pension, sa revalorisation annuelle, les conditions d'arrêt de versement ou de transfert à l'enfant ?

12/09/2011 17:27

le jugement disait 60euro par enfants (nous étions 3 mineurs a l’époque) le juge avait proposé bien plus a ma mere mais elle voulait absolument que tout se passe bien alors ma mere et mon pere se sont convenu a 60euro.

Après quelques année nous ne somme pas aller revoir le juge etant donné que la pension été directement payer. Sauf que la il reste moi qui suis qu'en Cdd.

La decision de transfert c'est ma mere qui la prise avec l accord
de mon pere.

Ou puis je m'informer quand a mes droits?

merci

12/09/2011 18:17

C'est à votre mère de faire le nécessaire, c'est elle la créancière de la pension.
Si elle ne veut pas et que vous êtes majeur, vous devez faire une demande de pension alimentaire mais étant hébergée gratuitement par votre mère et ayant un emploi, il ne sera pas condamné à vous en payer une, vous n'êtes pas dans le besoin.

13/09/2011 11:23

Merci de votre réponse je pense appelez un avocat ma mère a tout de même 3filles à sa charge, je gagne 300euro par mois on va pas dire que ca subvient au besoins non plus.
Mais merci d avoir pris le temps de me répondre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter