pension alimentaire détournée

Publié le 13/01/2011 Vu 1869 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/01/2011 01:53

Ma soeur infirmière a vécu 25 ans avec un homme pour qui elle s'est battue:elle a travaillé de nuit pour compenser ses 8 ans de chômage, elle a subventionné une formation d'ambulancier, puis d'aide soignant...Bref usée par ses sacrifices (pendant le travail de nuit, le monsieur allait dans les clubs spéciaux),elle finit par divorcer et obtenir la garde des deux enfants (ado) qui , manipulés par le père, l'ont mis à bout, et ils sont tous deux retournés vivre chez le père au bout d'un an. Décision du JAF: 600 euros de pension pour les deux enfants. Mais ce n'est pas fini, le père met la pension à gauche, et ne dépense rien pour les gosses (frigo vide), pas de vêtements... Il a tellement joué la victime auprès de mes neveux qu'ils sont prêts à tout endurer pour leur pauvre père (dont ils ignorent complètement la vie privée), leur mère n'est plus qu'un portefeuille sur patte. Ma soeur vient d'avoir un cancer du col (HPV) stade 3 datant des frasques de son ex mari. Je souhaiterais l'aider et faire en sorte de pouvoir épingler le mari, et surtout que les enfants prennent conscience de la manipulation. Pour la justice c'est trop complexe, même s'il y a des preuves de harcèlement.

13/01/2011 02:38

Vous ne pouvez pas mettre sur le dos du mari le cancer du col de l'utérus (le HPV elle a pu l'avoir ailleurs et lui pouvait l'avoir avant le mariage)
Pour le reste, il faut avoir des preuves de ce qu'elle avance. La seule démarche à faire est d'aller voir un avocat pour qu'il l'aide à monter une dossier solide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.