Pension alimentaire à t il droit de ne plus la verser

Publié le Vu 226 fois 4 Par Mina72
21/10/2019 20:28

Bjr

Je souhaiterais savoir à quelle age mon ex ne donne plus de pension alimentaire.. Car mon fils a fini c est étude il a 19 ans.. Et je souhaiterai savoir si un enfant de 16 ans ne va plus au lycée.. Est ce que le père a le droit de plus versé une pension alimentaire.. Merci

21/10/2019 21:32

Bonjour,

le père doit verser la pension sans limte d'age tant que l'enfant ne subvient pas à ses besoins. C'est le juge qui le décide au final.

21/10/2019 22:04

Bsr.
Le père me donne la pension.. Mais il m'a appelé pour me demandé si il cherche du travaille et qui doit donner les preuves.. Il me crée des problème.. Je pense que s le dérange de donné une pension.

Modérateur

22/10/2019 10:10

bonjour,

connaître la situation de son fils, n'est pas vous créer un problème, c'est normal que son père se renseigne pour savoir ce que fait son fils de ses journées.

vous devez répondre à son père.

salutations

Superviseur

22/10/2019 10:49

Bonjour

Tout à fait.

De plus, cette pension peut être sup^primée par le juge si l'enfant ne fait rien pour se rendre indépendant.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.