Pension alimentaire exigée par mon ex qui gagne 3500 euros

Publié le 18/04/2015 Vu 1091 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/04/2015 20:22

je suis divorcée depuis 2012 avec 3 enfants qui vivent chez leur père. Celui ci gagne 3500 euros par mois, j'étais mère au foyer et je vis du montant compensatoire reçu lors du divorce. Je n'ai les enfants que le mercredi et un week end sur 2. Partant en Inde 3 mois par an pour une ONG en tant que bénévole mon ex me réclame une pension alimentaire de 600 euros par mois. Je précise que c'est lui qui touche les allocations et je n'ai pas de salaire autre que le montant compensatoire. Il veut que je paye les frais d'avocats également. Est ce que je risque d'être condamnée à payer une Pension Alimentaire ? sous pretexte que si j'ai les moyens d'aller en Inde je dois payer une pension. Il est cadre et je suis sans emploi. Mon ex mari n'est motivé que par la vengeance mais c'est ma parole contre la sienne. Comment puis je me défendre ? est ce qu'on peut me forcer à puiser dans ce montant compensatoire que j'ai bloqué en assurance vie ? Je n'aurai pas de retraite et cette somme était prévue à cet effet.

18/04/2015 20:41

bjr,
en l'absence d'accord amiable, seul le juge aux affaires familiales peut déterminer une éventuelle pension alimentaire pour vos enfants en fonction des besoins et de vos moyens.
pas besoin d'avocat pour saisir le JAF.
il est logique que vous participiez financièrement à l'entretien et à l'éducation de vos enfants même si vous préférez travailler plusieurs mois par bénévolement en inde ce
qui ne vous permet pas de trouver un emploi en france ni d'ailleurs de vous occuper de vos enfants.
l'argument de votre mari peut sans doute influencer le juge dans sa décision.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter