Pension alimentaire exigée par mon ex qui gagne 3500 euros

Publié le Vu 747 fois 1 Par
18/04/2015 20:22

je suis divorcée depuis 2012 avec 3 enfants qui vivent chez leur père. Celui ci gagne 3500 euros par mois, j'étais mère au foyer et je vis du montant compensatoire reçu lors du divorce. Je n'ai les enfants que le mercredi et un week end sur 2. Partant en Inde 3 mois par an pour une ONG en tant que bénévole mon ex me réclame une pension alimentaire de 600 euros par mois. Je précise que c'est lui qui touche les allocations et je n'ai pas de salaire autre que le montant compensatoire. Il veut que je paye les frais d'avocats également. Est ce que je risque d'être condamnée à payer une Pension Alimentaire ? sous pretexte que si j'ai les moyens d'aller en Inde je dois payer une pension. Il est cadre et je suis sans emploi. Mon ex mari n'est motivé que par la vengeance mais c'est ma parole contre la sienne. Comment puis je me défendre ? est ce qu'on peut me forcer à puiser dans ce montant compensatoire que j'ai bloqué en assurance vie ? Je n'aurai pas de retraite et cette somme était prévue à cet effet.

18/04/2015 20:41

bjr,
en l'absence d'accord amiable, seul le juge aux affaires familiales peut déterminer une éventuelle pension alimentaire pour vos enfants en fonction des besoins et de vos moyens.
pas besoin d'avocat pour saisir le JAF.
il est logique que vous participiez financièrement à l'entretien et à l'éducation de vos enfants même si vous préférez travailler plusieurs mois par bénévolement en inde ce
qui ne vous permet pas de trouver un emploi en france ni d'ailleurs de vous occuper de vos enfants.
l'argument de votre mari peut sans doute influencer le juge dans sa décision.
cdt

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.