pension alimentaire de mon fils

Publié le 30/12/2010 Vu 1767 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/12/2010 21:38

bonsoir,je verse la PA de mon fils de 19 ans à sa mère,mon fils étudiant et préparant un BTS et qui touche par mois + de 600 euros car travaillant en alternance.il ne dort presque jamais chez sa mère mais chez lesparents de sa copine.
dois-je continuer à payer la PA à sa mère et le cas ou,puis -je lui verser directement sur son compte.
je précise que je lui ai payé un véhicule 2000 euros et payé le permis 1500 euros pour ses études./
merci pour votre réponse.

29/12/2010 21:43

Bonsoir,

Il faut que vous saisissiez en courrier recommandé AR le JAF pour demander à verser directement la pension alimentaire à votre fils.

Un avocat n'est pas obligatoire.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

29/12/2010 22:11

A noter que peu importe que votre fils dorme chez sa petite amie. Tant qu'il est à la charge de sa mère, cette dernière peut s'opposer avec succès à ce que vous versiez la pension directement à l'enfant.

29/12/2010 22:16

si c'est comme cela,que je dois continuer à lui verser la pension,je suis dégouté,car en plus sachant que mon fils me disant:
ma mère m'as dit en ricanant devant mon beau père,on est parti cet été 15 jours sur le compte de ton père.il ne lui à rien dit sur le coup mais sait que sa mère est une proffiteuse et qu'il se languis d'avoir son BTS car son patron ou il travaille en alternace va l'embaucher et il pourra partir de ses propres ailes.

Modérateur

29/12/2010 22:38

Precisez tout de meme au JAF que votre fils perçoit plus de 600 euros chaque mois.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

29/12/2010 22:48

Est-ce que l'enfant est encore à charge de la mère, oui ou non ?

30/12/2010 13:09

oui,l'enfant est toujours à la charge de sa mère,enfin je pense puisqu'il dort de temps en temps chez elle.
donc je suis condamné à lui verser la PA jusqu'au mois de juillet minimum et dés qu'il aura son contrat de travail au smig amélioré,là je pense que je pourrais arrêter de lui verser.

30/12/2010 15:53

Il n'y a aucun rapport entre vivre avec un parent et être à charge.
Un enfant majeur peut vivre ailleurs (cas typique d'un étudiant ayant un logement pour ses études) et être à la charge de ses parents.

30/12/2010 17:27

il est déclaré chez sa mère même si il y est pratiquement jamais.
là,je viens d'écrire à sa mère lui demandant de verser l'argent directement à son fils.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.