Pension alimentaire et garderie

Publié le Vu 216 fois 3 Par
25/11/2019 10:14

Pension alimentaire.

Bonjour je voudrais savoir si la garderie du mercredi du soir et du matin pour l'école est pris dans la pension alimentaire ou alors s'il faut rajouter un petit quelque chose à la personne qui a l'enfant la plupart du temps.

Je sais que la cantine est compris dans la pension mais est-ce que la garderie l est. T elle est ma question merci.

Modérateur

25/11/2019 11:19

bonjour,

la pension alimentaire vise à couvrir tout ou partie des besoins courants des enfants, c’est-à-dire les besoins dits « de base », les frais de garderie font partie des besoins de base donc compris dans la pension alimentaire.

salutations

25/11/2019 11:24

Bonjour. Quelle est votre source svp.
Celle qui définit la garderie dans les besoins de bases merci.

Modérateur

25/11/2019 17:00

au hasard:

Si un jugement du juge aux affaires familiales a uniquement fixé le montant de la pension alimentaire sans prévoir qui doit payer les frais de nourrice, ces frais sont à payer par celui qui a recourt à la nounou.

source: http://maprocedure.fr/divorce/134-qui-doit-payer-les-frais-de-nourrice-en-cas-de-separation

Si vous n'avez pas établi dans la convention de divorce les modalités de répartition des frais de garde des enfants, ceux-ci doivent être payés par le parent qui prend l'initiative de laisser les enfants à un tiers pendant son temps d'hébergement.

Ainsi, si rien n'est défini, l'époux qui verse une pension alimentaire n'est pas obligé de payer d'autres frais, tels que les frais de garde.

source: https://www.alexia.fr/fiche/6167/frais-de-garde.htm

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.