Pension Alimentaire pas payé a temps

Publié le 27/05/2011 Vu 2102 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/05/2011 12:08

Je suis en couple avec une femme qui a eu 4 enfants avec son ex mari.

Ce monsieur ne paie pas la pension alimentaire à la date précise qui est le 5 de debut de mois on lui avait deja accordé qui paie le 12 car il recevait son salaire le 10 mais maintenant monsieur paie quand sa lui chante souvent vers le 17 et en plus il date les cheques vers le 12 ! J'aimerais s'avoir si c'est possible qui y'est un virement permanent tous les debut de mois es possible ? L'avocate de mon amie m'a aussi parler de la possibilité de faire appel a un huissier de justice, mais combien cela coute et si il constate que monsieur ne paie pas a temps es a moi de payer l'huissier de justice ?

Et comment la revaloriser alors que ça fait pas un an que le divorce a etait prononcé mais sa fait plus d'un an qu'on a la garde definitive avec la toute premiere requete du juge des affaire familliale mais entre temps ce monsieur ne paie plus de credit de la maison qui a etait vendu,nous nos charges ont augmentés,....?

Deja que ce monsieur ce croit au dessus des lois car les enfants doivent être ramenés à 19h et il l'est ramène à 19h45 sous pretexte qui y'a une heure de rabattement avant qu'ont puissent aller porter plainte.

Escusez moi d'eventuelle faute d'orthographe

27/05/2011 13:53

La pension est payée quand le chèque est encaissé, peu importe la date sur le chèque. Ne l'encaissez pas, détruisez-le et au bout d'un mois de retard, allez voir un huissier pour une saisie sur salaire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter