pension alimentaire payé par virement mais demande plutôt

Publié le 30/11/2010 Vu 1996 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/11/2010 21:57

Bonjour,et merci de votre réponse par avance,
j'ai 2 questions:

-1 je paye la pension alimentaire tous les mois les 15 à 20 de chaque mois pour mes 2 enfants, mon ex fait envoyer des lettres par son avocat pour m'expliquer que je ne respecte pas la date du jugement à savoir tous les 5 du mois, elle me menace de me faire saisir sur salaire pour que je paye aux dates convenues par le juge alors qu'elle reçoit bien la pension chaque mois, je rappelle plus tard le 20 sauf 1 mois ou erreur de banque mais régler, que peut elle faire ?

-2 je dois travailler avec mon emploi les vendredis et je suis en horaire variable, mon ex fait envoyer des courriers par son avocat pour m'expliquai aussi que je ne respecte pas les horaires prévu au jugement, c'est à dire normalement 18 h mais des fois je termine mon horairede travail à 19 ou 20h 30 e je ne sais pas venir plus tôt que peut elle faire ?

je ne vai quand m^me pas me faire virer ou changer de travail une tel sornette, y'a des pères qui n'assumes pas leurs rôle et moi je ne demande que ça , elle me cherche des histoires tous le temps, que puis je faire ?

Comment puis je me défendre ?

29/11/2010 22:06

Faites une requête au JAF pour faire modifier le jugement concernant les horaires en justifiant par vos contraintes professionnelles (pas besoin d'avocat, écrivez en LRAR au greffe du TGI). Demandez par exemple, une plage horaire de 18h à 21h00 pour venir chercher vos enfants (et si vous finissez plus tot certaines fois, demandez 17h à 21h30, de toute façon, vos enfants sont à la maison). Quels ages ont-ils ? car le seul frein s'ils sont très jeunes est que 21h c'est tard pour eux. N'oubliez pas d'amener le jour de l'audience les courriers de l'avocat montrant que vous êtes obligé de faire une requête pour un petit point de détail car la mère est intransigeante.

Pour la pension, payez par virement à la bonne date (le versement le 5 c'est pour vos enfants durant le mois donc le 20 c'est trop tard pour le mois en cours). Si vous êtes juste, financièrement, faites un mini-pret à votre banque ou une petite avance de votre employeur pour avoir, en trésorerie, un mois d'avance, et la prochaine fois, vous pourrez envoyer le virement pour qu'il arrive le 5. Ainsi, en une seule fois, vous aurez rétabli la bonne date de versement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter