Pension alimentaire sans enfants

Publié le 13/06/2015 Vu 853 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/06/2015 14:13

bonjour, j'aurais aimer me renseigner pour mon beau père, en effet celui ci actuellement en procédure de divorce, se voit dans l'obligation de verser une pension alimentaire de 1200e à son ex compagne, sachant qu'il détiennent ensemble 3 propriétés (1 maison et 2 appartements)et que il à tout laisser à cette dernière il ne possède aucune clés, sachant que celle ci est loin d'être dans le besoin étant donné qu'elle à pas mal d'argent de côté, mon beau père est donc obliger de louer un appartement pour y vivre, il travaille dans la police, il vit maintenant en concubinage avec ma mère qui est actuellement au RSA, sans oublier que mon beau père et son ex compagne n'ont jamais eu d'enfants! Alors je me tourne vers vous pour essayer de comprendre et pour voir si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur cette situation car je ne comprend absolument pas comment une femme sans enfant qui arrive à vivre avec l'argent qu'elle à cumuler de côté et qui détient 3 propriétés peut réclamer et surtout obtenir 1200e de pension ???? ( ce qui met mon beau père dans une situation financière délicate) pour moi c'est une injustice...

13/06/2015 14:59

bjr,
la pension alimentaire c'est pour les enfants.
pour les époux on parle de pension compensatoire.
elle est censée compensée la différence de niveau de vie existant entre les ex-époux suite au divorce.
cette prestation est en principe fixée par le JAF en fonction de certains paramètres (ressources de l'époux débiteur et besoins de l'autre époux).
votre beau-père pouvait contester par son avocat l'ensemble des dispositions prises par le jaf.
comme je vois que le divorce est en cours de procédure, vous devriez vous rapprocher de son avocat.
cdt

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.