pension alimentaire non verse

Publié le 26/06/2011 Vu 2095 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/06/2011 08:03

bonjour,mon ex mari ne me verse plus la pension alimentaire de mes deux enfants qui sont a ma charge.Il me dit qu'il vient de tomber au chomage et que ça va mettre un certain temps pour que je puisse toucher quelque chose.Deja avant il a fallu que je contact un huissier car il ne me versait rien ,a la suite cette pension etait preleve sur son salaire son employeur me faisait un virement.Dois je recontacter l'huissier de justice qui a traite ce dossier ou lui faire confiance ou attendre ?je ne sais pas comment faire car j'ai peur qu'il recommence a m'ignorer ainsi que ses enfants comme il l'a deja fait.Merci pour les conseils.

22/06/2011 19:18

Si pendant deux mois, il n'a pas versé la totalité de la pension, portez plainte en LRAR auprès du procureur de la république (si au moins un des enfants est mineur) pour abandon de famille en joignant
- copie du jugement instituant la pension
- attestation de l'huissier que depuis deux mois, la saisie sur salaire n'est plus versée.

Vous pouvez aussi demander à l'huissier de saisir les allocations chomage

25/06/2011 19:16

je vous remerci de votre reponse,je vais tout de meme recontacter mon huissier de justice et attendre comme vous me l'avez conseiller. Pensez vous que ma pension qui met verser pour mes 2 enfants va baisser car il ce retrouve au chomage?sachant qu'il c'est remarie et qu'il va bientot avoir un nouvel enfant avec son epouse.Je vous remerci de votre reponse

25/06/2011 20:44

Personne ne peut prédire, il faudrait déjà qu'il saisisse la justice.
S'il est en concubinage, il doit donner les revenus de sa concubine afin de faire baisser ses charges

26/06/2011 08:32

un grand merci pour vos conseils il n'ait pas en concubinage mais remarie ce qui doit etre la meme chose,pour la suite je laisse passer le mois de juin et je vais attendre debut juillet pour voir si ses papaiers pour le chomage sont effectues,sinon je suivrais vos conseils encore merci je vous tiendrais informer de la suite .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter