Pension alimentaire non versée depuis 2 ans (majeur)

Publié le 03/09/2010 Vu 3373 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/09/2010 01:28

Bonjour,

Je suis une étudiante de 20 et cela fait 10 ans environ que mes parents sont divorcé. A l'époque mon père versait à ma mère 200€ de pension alimentaire. Depuis ce temps, cette somme n'a jamais été réévaluée et mon père (dont je n'avais plus de nouvelles depuis moins d'un an lors des faits) a cessé le versement de la pension alimentaire sans en avertir personne (ni le juge, ni ma mère).
De plus, durant toute mon enfance, il n'a jamais participé a aucun des frais scolaire (que ce soit pour les fournitures ou autre).
J'ai arrêté un laps de temps les études (6 mois) pour travailler en attendant de me réorienté. Aujourd'hui cela fait un an que je suis de nouveau scolarisée et il me reste encore 4 années devant moi.

Rencontrant de réelles difficultés financières, j'ai voulu saisir le JAF et j'ai tenté a plusieurs reprises de le joindre pour essayer de nous arranger à l'amiable (une fois par téléphone et une fois par lettre en AR qu'il n'a jamais été chercher).
J'ai réussi à reprendre contact avec lui quelques mois plus tard. Il est au courant de mes difficultés financières très graves mais il m'assure avoir ouvert un compte à part pour mettre de côté l'argent qu'il ne m'a pas versé jusque là, au cas où je les lui demanderai. Chose faite, il m'annonce alors que sa nouvelle femme s'oppose à ce qu'il me donne ne serait-ce qu'un centime et elle exige que l'on repasse devant le juge pensant que ce dernier annulera cette pension.