9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour, je versé actuellement une pension alimentaire de 150€ par mois a mon ex conjointe
J'ai refait ma vie et me suis pacsé, j'ai 1 enfant en plus et bientot un autre. et maintenant propriétaire d'une maison.
J'aimerais faire baisser la pension a 100€ car je vais avoir 2 autres enfants a charge et 1000€ de crédit immobilier.
Est ce possible ? Je vais proposer à mon ex conjointe mais il faut d'abord que je soit sur que ce soit possible.
Merci!
Modérateur
bonjour,
s'agit-il d'une pension alimentaire fixée par le juge aux affaires familiales pour les enfants que vous avez eu avec votre ancienne conjointe ?
Sinon il s'agit d'une prestation compensatoire fixée lors du divorce.
si vous n'anez pas été marié avec cette personne, vous ne lui devez rien puisqu'il n'existe pas prestation compensatoire dans le cadre du pacs ou du concubinage.
salutations
Bonjour,
Si vous n'êtes pas divorcés, ce n'est pas votre "ex-conjointe" et la pension ne peut concerner que votre enfant commun.
C'est le JAF qui décide du montant de la pension. Il faut donc le saisir pour exprimer votre demande.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter