perte de la pension alimentaire en cas d'appel prestation compensatoire

Publié le 24/09/2019 Vu 609 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/09/2019 14:28

Bonjour

Est ce que l'on perd sa pension de secour en cas d'appel limite du conjoint contestant le montant de la prestation compendatoire

Si tel est le cas je n'ai plus de ressource sauf la pension de mon fils fixee a 500euros



Ma situation actuelle , seule resource , la pension de secour et la pension pour mon fils

La situation professionnelle du conjoint ; deux salaires dont le montant s'eleve a 15 000euros plus des primes

Merci pour votre aide

Modérateur

24/09/2019 13:49

bonjour,

votre message n'est pas très clair.

- qui vous verse la pension de secours sachant que la prestation compensatoire est versée par votre ex conjoint ?

- si votre ex conjoint vous verse une prestation compensatoire qui est prévu pour compenser les conséquences pratiques du divorce, il n'aura plus à vous verser la pension de secours.

salutations

24/09/2019 14:00

C.est mon ex conjoint qui me verse un devoir de secours

je n.ai pas encore de prestation compsentaire puisque ce n.est pas exécutoire

Donc monsieur veut faire un appel limite pour le montant de la prestation mais pas sur le prononcé du divorce puisque celui ci l.arrange

De cette façon je perds mon devoir de secours qui me permet de vivre à 58 ans sans ressource et sans travail (car je suis partie avec lui à l etranger pendant 20 ans avec notre fils )

Je crois savoir que si je ne fais pas appel incident pour remettre en cause le prononcé du divorce je perds ma pension de secours qui est ma seule ressource et je reste avec la pension de mon fils de 509€ Pour vivre à deux dans le domicile conjugale qui a ce jour m a été attribué mais plus à titre gratuit

Mon conjoint a un salaire de 15000 euros net d.impots (cumul de deux salaires) et des primes non imposable
J.ai dû mal a comprendre comment un juge au vu d.une telle disparité n.a pas prononcé l.execution de la prestation compensatoire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter