48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
En instance de divorce,j'ai 60 ans, plus très loin de la retraite 3 à 4 ans. mon ex n'a pas travaillé pour élever nos 5 enfants. Nous sommes en altération du lien conjugal depuis bientôt 2 ans (octobre 2016) . Depuis elle travail en contrat aidé de 2 ans pour une école. D'autre part elle est sous curatelle simple, suite à une maladie "bipolaire" et depuis en rémission. Je sais que je vais lui verser une prestation compensatoire, vu cette situation, quelle sera le niveau maximum (en %) de cette prestation ?
Merci
D MARCHAL
Bonjour,
le montant dépendra des années de mariage, de vos revenus,... et c'est le juge qui décide en fait. Mais il existe sur le net des barèmes ...semble t'il ?
Modérateur
bonjour,
la prestation compensatoire est censée compensée autant que possible la différence de niveau de vie d'un époux suite au divorce.
dans votre cas, vu la durée du mariage (que je suppose longue) et du nombre d'enfants que votre femme a élevé, la prestation sera sans doute assez conséquente.
salutations
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux