remboursement de pension par huissier de justice

Publié le 04/12/2010 Vu 3166 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/12/2010 10:12

bjrs
je voudrais savoir j'ai mis au huissier mon ex pour un trop percue de pension alimentaire sélevant a 390 euros elle est propriétaire, travail et vit seule avec une fille handicapé le huissier doit étudier ses ressources et ce qu'elle paye qu'est ce que cela veut dire et est ce qu'elle peut demander de ne pas payer et qu'est ce qu'elle peut obtenir en délai
merci

04/12/2010 11:56

La pension alimentaire est décidée soit volontairement, soit par jugement. Un huissier ne peut pas décréter que vous avez trop payé

04/12/2010 13:37

j'ai oublié de vous dire que une permiére décision de justice a était décidé ont a fait appel et ont a obtenue gain de cause au tribunal nous avons donc demandé a un huissier de justice de demander le trop percu à mon ex il a demandé les papiers necessaire et nous a informé qu'il avait envoyé une lettre au débiteur et mon ex doit apporter ses charges et ses ressources pour voir sa situation.Elle me doit 390 euros et les frais de huissiers.
j'aimerais savoir ses recours ou facilités de paiement et la suit des évenement sachant qu'elle travaille elle vit seule avec mes deux fille et elle est propriétaire.
merci d'avance.

04/12/2010 13:40

C'est au créancier d'accepter ou non un échelonnement, ce n'est pas à l'huissier de décider.
Par contre, avez-vous, au préalable, demandé par LRAR le paiement de la somme due ?

04/12/2010 13:42

non mais mon huissier a demandé un avoué à la cour d'appel avec la date deffet et par la suite a demandé à mon ex la somme a payer donc elle est passé et a demandé a ce qu'ont étudie son dossier avec ses ressources et ses charges
as telle le droit de demander de payer par petite somme
merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter