Retenue sur pension alimentaire

Publié le 29/11/2016 Vu 1169 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/10/2016 22:56

Je suis en garde partagée et je paie une pension alimentaire de 400€ pour mes 2 enfants. J'ai été obligé plusieurs fois de payer la cantine, les frais d'orthodontie pour lesquels je n'ai pas pu me faire rembourser de la moitié par leur mère, j'ai retenu ces sommes sur les pensions en lui faisant un courrier indiquant cela et en lui fournissant les factures. Elle me menace de recourir à un huissier pour récupérer les pensions incomplètes. Que puis je faire ? Quel recours puis je faire ?

Modérateur

13/10/2016 23:13

bonjour,
vous n'avez pas à payer plus que ce prévoit la décision du JAF.
Laissez la vous menacer de saisir l'huissier et la prochaine fois refusez de payer plus que la pension.
malheureusement ce sont les enfants qui trinquent.
salutations

14/10/2016 08:20

en fait en déduisant des sommes de la PA c'est vous qui êtes en tort ! Payer plus que la PA n'est pas interdit, ça peut même être très bien perçu ! Mais réduire la PA de votre propre chef ... pas une bonne idée à mon sens !

29/10/2016 10:56

je suis separer de ma compagne depuis juin le jugement n est pas terminer quand il ont evaluer la pension alimentaire j etais sdf et en plus handicaper aujourd hui depuis octobre les chose ont evoluer j ai de nouveaux un logement et des facture donc je me demande si la pension alimentaire n est pas reevaluer sachant que je donne 600 euro par mois merci de me repondre

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis