Révision pension alimentaire

Publié le 21/09/2020 Vu 567 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/09/2020 01:50

Bonjour,

L'ex concubine de mon conjoint nous menace de faire appel à son avocate pour une réévaluation de la pension alimentaire.

Mon mari lui verse actuellement 150€/mois pour leur fils.

Il a changé de travail et à donc augmenté de salaire. Mon mari est le seul à payer toutes les factures et alimentation car je ne travaille pas et nous avons deux enfants. Fait nouveau également, l'ex concubine de mon mari travail ( à l'époque du jugement elle ne travaillait pas ). Pensez vous qu'elle peu obtenir une augmentation de sa pension alimentaire ?

Merci par avance de vos reponse. Dernière modification : 21/09/2020 - par Junicc

Modérateur

21/09/2020 12:02

bonjour,
Ce n'est pas l'avocat qui décide mais le JAF qui peut être saisi sans avocat.
il est toujours possible pour les parents de demander une modification du montant de la pension alimentaire auprès du JAF.
votre mari pourra de son côté demander une réduction de la pension alimentaire en indiquant que la mère de l'enfant a trouvé un travail.
Salutations

Superviseur

21/09/2020 12:19

Bonjour,

Si votre mari le souhaite, vous pouvez utiliser ce document.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.