saises sur salaires pour pensions alimentaires

Publié le 02/12/2010 Vu 1730 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/12/2010 16:54

bonjour,

nous avons recupérés il y a maintenant 2 ans, les enfants de mon mari suite à une demande de garde.
son ex copine car n'etant pas marié refusé de travailler pour verser une pension àlimentaire à mon mari.
Puis depuis mars 2009,elle a trouvé un travail en cdi nous l'avons laissé se reconstruire financierement car nous voulions qu'elle s'en sorte et qu'elle est confiance en elle, car les enfants en souffraient trop.
Puis nous voulions surtout q'elle se rendent compte qu'elle avait des responsabilitées par rapport aux enfants !!!mais voilà mon mari a commencé à lui rappelé que comme sa situation avait changé et que jusq'à maintenant il ne demandait rien que tout allait changé et quemalgres que la pension almentaire etait de 260 euro par mois il lui demandé un minimum de 150 euro pour lui montrer qu'elle devait malgrestout s'en occupper . sur le jaf si elle travaille o smic, elle doit nous verser 260 euro par mois sachant qu'elle touche une rente immobiliere suite à un heritage de son pere, de 760 euro et un salaire en plus de 1140 euro . qu'elle est propietaire de sa maison car son pere lui a payer a sa mort.donc pas de loyer juste les charges . depuis elle refuse de repndre au tel et nos recommandés avec ar reviennent car elle ne veut pas aller les cherchés poureviter de payer quoique ce soit pour les enfants .
Devons nous porter plainte et prendre contact avec le jaf car financierement ca deviens tres dure merci de nouus guider car famille en detresse

02/12/2010 16:57

Si vous avez un jugement instituant une pension alimentaire, il n'y a pas besoin de saisir le JAF (le JAF est incompétent pour le recouvrement)

1)le père doit porter plainte auprès du Procureur de la République pour abandon de famille (il joint copie du jugement)
2)le père va voir un huissier avec le jugement pour faire une saisie sur salaire pour la pension mensuelle et recouvrir 6 mois d'arriérés (saisie compte bancaire par ex)

Il peut revenir 5 ans en arrière

02/12/2010 17:01

nous connaissons ses revenus mais nous ne savons pas ou elle travaille car elle refuse de nous repondre et l huisssier veut l'adresse de son employeur

02/12/2010 17:06

Alors demandez à l'huissier de faire une saisie-attribution sur son compte bancaire (il trouvera son compte)

02/12/2010 17:14

je vous remercie beaucoup , car meme quand elle vient les chercher elle vient toujours accompagnée pour attester de nos conversations meme si elles sont sans disputes tout est détourner et nous en avons marre de ses chantages permanent

02/12/2010 20:25

Alors refusez qu'elle entre (vous lui amenez les enfants fin prets à l'extérieur) et ne lui parlez pas

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.