separation et pension alimentaire

Publié le 13/02/2011 Vu 2441 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/02/2011 22:11

je suis separer de mon ex compagne que j ai deux enfant que je ne les voix pas depui le jugement 2006 la caf me reclame les arriere de pension que je n ai jamais verser car elle me montrer pas les enfants ,separation avec conflits ,le juge a decider que je verrai les enfants dans une association que je n ai pas accepter et mal digerer depuis je suis parti a mille kilometre quand me laisse tranquille je refait ma vie et je me suis marier et un enfant de 8 mois .j était pas contre de payer la pension ,je vouler juste voir mes enfant un week end sur deux .Mais je ne payerai pas une pension pour des enfants que je voi pas . depui jai perdu mon emploi . je ne pas verser une pension et de nourrir ma famille actuelle.elle elle a refait sa vie et a fait deux autres enfant avec son nouveau compagnon.nous les hommes ont pas le droit de refaire notre car on doit payer une pension .qu estce que je doit faire pour ne pas payer cette pension car je m occupe de ma famille je ne gagne pas des million.on vit dans une societe de merde

12/02/2011 23:01

Vous n'avez pas le droit de décider de ne pas payer la pension. Vous avez choisi d'abandonner vos enfants affectivement (vous auriez pu accepter le droit de visite surveillé puis, si ça se passait bien, faire une requête au juge pour avoir des droits normaux), c'est votre droit, aucune loi n'oblige un parent à aimer ses enfants, mais la loi vous interdit de les abandonner financièrement.
Si vos revenus avaient baissé, vous auriez du demander une baisse de la pension alimentaire.

Les pensions ne se prescrivent que sur 5 ans, donc la mère de l'enfant est fondée à vous faire payer, de force (par saisie s'il le faut), les pensions depuis le jugement de 2006. Si vous refusez de payer, vous risquez la saisie sur vos rémunérations (y compris allocation chomage) puis si ça ne suffit pas, la saisie de vos comptes-bancaires puis de vos biens (voiture, meubles)

12/02/2011 23:12

TANS PIS JE PAYERAI PENDANT UN TEMP D ECONOMISER UN PEU APRES JE QUITTERAI CE PAYS ******** ET JE FERAI MA VIE DANS UN AUTRE PAYS AVEC MA FAMILLE .LA RETRAITE ET L ALLOCATION CHOMAGE IL PEUT LA METTRE OU JE PENSE JE NAI PAS DE BIEN ET LA VOITURE JE MEN FOUS CA CE VEND FRANCHEMMENT ON S ACHARNE QUE SUR LES PERE DANS CE PAYS INVIVABLE SI UNE FEMME A LA GARDE ELLE SE DEMERDE SI ELLE ARRIVE A SON OCCUPER ELLE A LAISSER AU PERE

Modérateur

12/02/2011 23:40

Si vous ne souhaitez plus revoir vos enfants, vous pouvez eventuellement proposer à la mère de faire adopter vos deux enfants par son mari s'il est d'accord. Ils deviendraient ainsi les enfants de son mari, ce qu'ils sont un peu puisqu'ils vivent avec lui et que c'est lui qui s'en occupe. Et vous ne paierez plus de pension alimentaire
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

12/02/2011 23:44

Vous abandonnez vos enfants et c'est vous qui vous plaignez ???
Evidemment, la France n'est pas un pays où l'homme a tous les droits, ça en gène certains apparemment

Modérateur

12/02/2011 23:48

D'où mon conseil de les abandonner vraiment en laissant un autre les adopter et leur donner un vrai père, si le mari est d'accord.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

13/02/2011 08:49

je ne lai jamais abandonner je me suis battu pendant deux ans je lais elever avec amour pendan 6 ans .quand vous etes juger par des juges qui vous prend pour un code barre ou un numero de dossier .la justice sans fou si un pere souffre de ne pas voir ses enfant .les procedure sans trop long .et on vous oblige avoir vos enfant dans un zoo.desoler mais sa me deguoutte .alors on a pas le choix de refair sa vie .ou de faire a la une du journal pour un drame familiale .j ai pris le choix de partir .les enfant n ont pas le choix il sont obliger par la mere a l obeir quand iul on auront la majoriter il decideront eux memes tout depend de l education que leur mere a donner .alors jamais ma vie je lui donnerai une pension je prefere crever et aller en prison .sinon je vais la voir et je lui ferais la misere a cette pu.........MERCI DE M AVOIR REPONDU DESOLER JAI DE LA HAINE EN VERS CETTE SOCIETE

13/02/2011 10:38

C'est tout de même vous le responsable de cette situation.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

13/02/2011 13:06

quand iul on auront la majoriter il decideront eux memes tout depend de l education que leur mere a donner
Tout dépend s'ils sont été abandonnés par leur père ou non.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter