Je souhaite arrêter de recevoir la pension de mon pere

Publié le Vu 590 fois 1 Par boubouille
28/02/2014 17:10

Bonjour,

nouvelle sur ce forum, j'espère ne pas me tromper sur le bon lieu de post de ce message...

je vais essayer d'expliquer clairement la situation, j'ai 24 ans, je touche une pension alimentaire de mon pere depuis de nombreuses années maintenant.

les contacts avec lui sont très difficiles, voire inexistants. pour pouvoir tirer un traits définitivement sur un passe difficile avec lui je souhaiterai rompre le dernier lien qui nous uni : l'argent et donc la pension.
seulement je suis dans ma derniere année d'étude, je vais bientôt pouvoir travailler si toutefois je trouve du travail. je souhaitais aussi reprendre d'autres études mais la situation est tellement désagréable que je suis prête a ne pas poursuivre mes études et a me mettre rapidement sur le marché du travail.

mais déjà il faut que je finisse mon année de formation... et si je lui demande d'arrêter de me verser la pension, a quoi puis je avoir le droit d'autre? les bourses ne risquent elles pas de me dire que je n'avais qu'a pas refuser la pension de mon père? et puis tout ce qui est caf et bourses c'est sur l'année précédente... donc je risque de me retrouver un an sans rien ?

j'espère que ma question est claire...
merci d'avance pour vos réponses...

28/02/2014 18:58

bjr,
en refusant la pension de votre père, vous vous appauvrissez volontairement donc il ne faut pas trop espérer recevoir de l'argent public pour des problèmes relationnels avec votre père.
le plus souvent les gens se plaignent du non paiement de leurs pensions alimentaires.
cdt

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit civil & familial

4 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.