Soupsçons de dissimulation de revenus, et refus du père de transmettre adresse

Publié le 24/03/2019 Vu 778 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/03/2019 12:02

Bonjour,

Je viens de recevoir le jugement de mon divorce au bout de 6 ans de procédure, condamnée à payer une prestation compensatoire. Monsieur doit continuer à payer une pension alimentaire.

Je pense que mon ex mari dissimule ses vrais revenus. Il a fourni des fiches de paie de la société dont il est président à 300 maxi 800 euros. J'ai compris ce tour de passe passe récemment en épluchant ses fiches de paie (transmis au dossier de divorce). Il met systématiquement quasi l'équivalent de son salaire en absences justifiées non payées. 1 mois, pourquoi pas mais tous les mois, cela me pose question.Compte-tenu de sa position, il lui est facile de modifier les fiches de paie à sa convenance. Il n'a par ailleurs jamais fourni ni de bilan financier, ni de compte administratif à jour de son entreprise.

De plus, actuellement il est salarié d'une grande société d'Assurance. Il a certes fourni les fiches de paie mais qui correspondent à son fixe uniquement. Il n'a pas apporté la preuve (et le juge n'a rien demandé !) qu'il n'avait pas d'autres avantages (voiture, prime sur les contrats, logement, etc...). Je sais par mes enfants qu'il bénéficie d'une voiture de fonction.

Enfin, mon ex mari depuis mai 2018 a été explusé de son appartement. A ce jour, personne ne connaît son adresse. L'adresse fournie au JAF, sur ses bulletins de salaires de son employeur sont fausses. Je n'ai aucun moyen de lui envoyer des courriers RAR en particulier pour faire valoir la valorisation de la pension alimentaire, le non paiement d'un versement en 2018. Et accessoirement, je ne sais jamais où sont logés mes enfants lors du DVH.

Je ne veux pas faire appel, car au bout de 6 ans de procédure, je suis psychologiquement et physiquement fatiguée. J'aimerais savoir si les faits annoncés peuvent être assimilés à de la fraude ou dissimulation, et/ou sont caractéristiques d'un délit. Et si tel est le cas, que puis-je faire ?

En vous remerciant

Christelle Halat

Superviseur

24/03/2019 12:30

Si vous avez un jugement en main le contraignant à payer une pension alimentaire, le non paiement réitéré de cette PA vous permet de vous adresser directement à un huiissier pour qu'il fasse des saisies sur ses comptes bancaires (comptes courants ou comptes de placement). Les huissier ont des moyens légaux à leur disposittion pour retrouver l'adresse d'une personne. Il peuvent consulter tous les fichies nationaux dont ceux du FISC, de la Sécu., de banques, des assurances, de l'URSSAF, des élections, etc. donc un huissier devrait pouvoir retrouver la trace de cette personne.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter