Stage etranger le pere refuse d'aider financierement que puis fai

Publié le 24/05/2016 Vu 1036 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/02/2016 12:37

Bonjour,

A la suite d'un divorce a l'amiable, mon mari n'a pris que très peu les enfants, on ne voulait pas leur imposer des week end chez l'un ou l'autre, mais là, je trouve qu'il abuse.
pension alimentaire 84 e par mois.
on paye les cantines par moitié, mais voila c'est tout.
avant les enfants étaient en école privée, il payait moitié comme convenu, mais comme il ne les prend plus du tout ai je droit d'avoir une compensation financière,
car je gere finalement tout. Mon fils est aprenti en Allemagne pour ses etudes, j'ai du louer un appartement pendant 3 mois, payer les trajets aller-retour, je lui ai fait part de tout cela mais il a refusé de donner quoi que ce soit. Que dois-je faire vis-à-vis de cela, mon fils commence à travailler mais est revenu chez moi car pas de salaire assez gros pour payer un appartement. Je ne sais plus ce que je dois faire ou ne pas faire.

Merci de vos réponses. Dernière modification : 24/05/2016

Modérateur

09/02/2016 13:23

bonjour,
votre ex-mari doit respecter les décisions du JAF surtout si si votre divorce était un divorce par consentement mutuel avec une convention approuvée par le juge réglant les conséquences pratiques du divorce.
mais votre ex n'a aucune obligation d'aller au-delà de ce que prévoit le jugement de divorce sauf à demander une augmentation d ela pension alimentaire.
salutations

09/02/2016 13:56

la convention stipulait que nous devions regler par moitié les frais afferants a la scolarité de nos enfants, cantine , voyage scolaires etc.. mais le stage etait obligatoire, donc pas le choix dans cette situation, juste de regler , nous avions pris un appartement pour 3année d'etude , mon fils l'a rednu et laà! le proprietaire a gardé la caution, c'est moi qui avait reglé... et puis grosse note electicité que j'ai du egalement reglé..

Modérateur

09/02/2016 15:07

bonjour,
si la convention indiquait que votre ex devait participer à la moitié des frais de scolarité de vos enfants, vous devez établir un décompte précis de ces frais et lui envoyer la facture avec mise en demeure de payer sinon vous saisirez le juge pour obtenir une ordonnance d'injonction de payer.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis