subvenir au besoin de son fils

Publié le 16/09/2011 Vu 1206 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/09/2011 21:56

bonsoir , maman d'une petite fille a l’époque lorsque je rencontre Mr XXXXX de la né une union qui au bout de quelque temps un petit garçon pointe le bout de son nez ! nous étions en concubinage reconnus en mairie ... peu avant les 2 ans de mon fils Mr XXX quitte le domicile pour une autre femme. j'ai étais assignée a passer devant le JAF il a proposé de verser 100 euros de pension alimentaire, mon avocat ma dit que je pouvais réclamer une pension pour ma fille (il n'est pas son père mais il la élevé ) ainsi que pour moi ! j'ai refusée la pension pour ma fille ainsi que la mienne.
Depuis la séparation Mr XXXXX ne cherche pas a savoir si j'ai besoin de quoi que se sois pour son fils ! il a complétement rayer de sa vie une petite fille qu'il a élever. bref depuis décembre 2009 il est propriétaire d'une maison , achat d'une nouvelle voiture , été 2010 vacance en Turquie ( ou j'ai bien été gentille de faire la carte d’identité de mon fils car lui ne peut pas la faire )été 2011 vacance en Espagne, alors que de mon coté j'ai beaucoup pris sur moi pour éviter les tensions il a été invité pour les 5 ans de mon fils , il a souper chez moi plusieurs fois a la demande de mon fils et en contrepartie il n'a jamais été présent a l’école de son fils donne très très peu d'aide exemple sur 1 année il m'a remboursé un manteau et une paire de chaussure ... lorsque je lui réclame une paire de chaussure OU un manteau OU d'emmener son fils chez le coiffeur j'ai toujours la même réponse , " je te paye une pension !" je voudrais savoir si j'ai le droit de me retourner contre lui pour qu'en plus de la pension il subvienne au besoin de son fils ? a savoir aussi nous somme passés devant le JAF en 2007 et il na jamais réévaluer la pension alimentaire , ni déclarer que sa compagne avait un salaire !
Merci de vos réponse

16/09/2011 23:27

Mais il subvient aux besoins de son fils en payant la pension, il n'a pas à payer plus sauf si le jugement le dit.
Si le jugement a une clause d'indexation, soit vous exigez qu'elle soit indexée avec paiement des arriérés, soit vous allez directement voir un huissier pour la mise en place d'un paiement direct.

S'il ne prend pas son fils pendant les droits d'hébergement établis par le jugement, vous pouvez en arguer pour obtenir l'augmentation de la pension, ainsi que la prise en compte du salaire de son épouse afin d'alléger ses charges.

Concernant votre fille, il n'a évidemment aucune obligation s'il ne l'a pas reconnu, adressez-vous au père de l'enfant.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter