Surprendre qqun degonfler pneus

Publié le 02/11/2018 Vu 539 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/11/2018 01:37

Bonsoir,
2 jours après l'ordonnance du juge j'ai surpris mon ex en pleine action en train de me degonfler les pneus.
Il y avait des caméras de partout - parking souterrain.
La police n'a pas voulu que je porte plainte, une simple main courante car pas de dégradation de matériel.
Je suis écoeurée car toute la scène est sur les vidéos... je pouvais aisément le prouver!
Dans ces cas est ce possible de tenter une plainte quand même? Je devais reprendre l'autoroute juste après et j'imagine la suite en accident.
Merci pour vos conseils.

02/11/2018 08:48

Bonjour Perinin aline,
En effet, sans préjudice, une plainte que vous transmettriez directement au procureur de la république de votre département sera soit irrecevable, soit classée sans suite d'autant que, dégonfler les pneus d'un véhicule d'autrui n'est pas un acte qui, bien que malveillant, soit sanctionné dès lors, qu'il n'est pas considéré comme une dégradation du véhicule.

Cela aurait pu vous être préjudiciable si par exemple, après avoir roulé quelques kilomètres vous vous êtes aperçue tardivement que vos pneus qui ont été dégonflés par autrui sur preuve, se sont détériorés, vous contraignant à les changer

Ou encore, dans un autre domaine, si ce fait vous a empêché de vous rendre à l'heure à un RDV dont les conséquences prouvées ont porté atteinte à vos intérêts.

Ou à moins, que l'ordonnance du juge interdit votre ex de s'approcher de vous dans un rayon où était stationné votre véhicule.

Superviseur

02/11/2018 10:13

Bonjour,
Le préjudice peut aussi tout simplement être le cout de l'appel au dépanneur afin qu'il vienne regonfler les pneus. Tout le monde ne dispose pas d'une station de gonflage chez lui...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.