Suspension prestation Caf

Publié le 21/07/2022 Vu 1518 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/07/2022 13:54

Bonjour je m'appelle Victoria, j'ai 24ans et j'ai une petite fille de 4 mois . La caf viens de me suspendre mes droits sans m'avertir, de plus juste parce que je suis resté en bon terme avec le papa de de ma fille je n'est engager aucunes procédures pour une demande de pension allimentaire (le papa n'as aucun revenu) il m'aide comme il peux (dépannage 20€ par ci par là).
Je me suis séparer de lui après avoir appris la grossesse soit 1 mois après (annonce de la grossesse 1er juillet 2021 et séparation 28 août 2021) il est rester présent par contre dans ma grossesse et à l'heure actuelle toujours mais on est juste en bon terme.

De plus, il était sans domicile fixe (115) son courrrier vie à vie de la caisse d'assurance maladie et pôle emploi arrivée chez moi mais aussi chez son père du coup là caf crois qu'il vivais chez moi hors ce n'étais pas le cas il récupérer juste son courrier quand il venais voir sa fille.
Que puis-je faire pour qu'il le remettre mes allocations car je n'est aucun revenu et je vie grâce à ses prestations.

Merci d'avance

Modérateur

21/07/2022 14:18

bonjour,

si l'adresse du père de votre enfant est chez vous, je comprends que la CAF en déduise que vous vivez ensemble en concubinage.

pour les personnes SDF, il existe la possibilité de se domicilier auprès d'un CCAS d'une commune.

voir ce lien :

domiciliation pour SDF

il faudrait que le père de votre enfant modifie son adresse.

salutations

21/07/2022 17:16

Une fois que tous sa sera fait il vont-ils me remettre les allocations ?
Car là sa me pose problèmes

21/07/2022 17:44

bonjour

il y a quand meme un risque que vous soyez accusée de fraude avec des poursuites et des amendes...

https://www.mes-allocs.fr/guides/rsa/fraude-rsa/rsa-risquez-cas-fraude-caf/

Modérateur

21/07/2022 18:07

Bonjour,

La CAF a considéré que vous vivez en couple, ayant la même adresse. Il y a aussi éventuellement des échanges financiers entre vous via vos comptes bancaires ? Ou d'autres indices car la CAF a accès a de nombreuses informations et les compare.

Contactez une assistante sociale qui vous aidera à clarifier la situation et à ne plus laisser de doute.

21/07/2022 18:11

D’accord mon conseiller du coup de faire des démarches auprès de l’assistance sociale
On a fait aucun échange bancaire car comme j’ai précisé il n’a pas de revenue

Modérateur

21/07/2022 19:00

Même s'il n'a pas de revenus, n'avez vous pas versé de l'argent sur son compte ? Ou a-t-il procuration sur votre compte ? Tout est suspect si vous avez la même adresse...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter