Non versement de pension alimentaire

Publié le 07/11/2018 Vu 397 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/11/2018 15:12

Bonjour,
Je me suis séparée du «  père » de mon fils quand mon fils avait 4 mois, mon fils a 8 ans actuellement. Son «  père » c’est révélé être un manipulateur pervers narcissique....j’ai beaucoup subis durant notre histoire, j’ai de nombreuses mains courantes, plaintes....
Puis j’ai réussi à faire valoir mes droits via la justice et donc son « père » a les droits suspendus, c’est à dire qu’il n’a plus aucune autorité sur notre fils. Mais il a quand même l’obligation de payer la pension alimentaire ( 150€) par mois.
Chose, évidemment qu’il fait quand il en a envie.....
J’ai porté plainte en 2014 pour non paiement de pension alimentaire, nous sommes passés devant une médiation pénale.....qui n’a rien donné !!!! J’ai reçu un avis de classement sans suite !!! Lui donnant le motif, qu’il va rembourser !
Nous sommes en novembre 2018 et évidemment il ne paye la pension que quand cela lui chante, et il a bien compris le système via la caf.
Donc des que la caf trouve son employeur, il quitte son travail et devient insolvable....
Je me retrouve donc dans une impasse, car ce Monsieur me doit actuellement 6000€ de pension et rien n’avance et lui me nargue car il n’a aucune poursuite.
J’ai porté plainte à nouveau fin septembre pour non paiement et je viens d’apprendre que cela est classe sans suite ?!?
Cela m’epuise au quotidien et j’aimerai trouver une issue pour faire valoir réellement mes droits.
Merci de me guider.

Modérateur

07/11/2018 16:32

bonjour,
vous pouvez consulter ce lien, mais si le père de votre enfant est insolvable ou organise son insolvabilité ce qui est un délit, vous aurez du mal à récupérer l'argent qu'il n'a pas.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1249
salutations

07/11/2018 19:23

Apparemment il travail régulièrement, mais a tellement de dettes partout......donc dès qu’il a sa paye, il l’enleve de son compte.
Je vais regarder votre lien.
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.