Voyage et pension alimentaire

Publié le 02/05/2012 Vu 1055 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/05/2012 19:04

Bonjour,
voilà je suis étudiante, j'ai 20 ans, et je reçois une pension alimentaire de mon père tout les mois qui me permet de vivre.
J'ai passé mon Bac et ai ensuite poursuivi par un BTS Design d'objets, dont je passe l'examen cette année (en 3ans).
L'année prochaine je projette de partir pour 6mois voir un an dans un pays étranger, pour m'enrichir et pour l'expérience humaine importante que cela représente pour moi.
Ce n'est pas pour m'inscrire dans une école étrangère, si je trouve des petits boulots je serais preneuse, mais je ne compte pas rester fixe non plus, bref, voilà le topo, et voilà ma question: mon père doit-il toujours me verser une pension dans ces conditions là ou est-il dans son droit de demander au juge de me la retirer...?
Bien sure je préférerais qu'il continue à me la verser ça serait plus rassurant et plus simple pour moi.. Mais comme j'ai un père qui ne trouve pas ça trop normal de devoir subvenir à mes besoins alors que je suis majeur... J'ai quelques craintes que cela fasse des histoires une fois partie!

Merci d'avance pour vos réponses :)
Cess






Votre père n ' est pas obligé de financer vos lubies touristiques
Relisez le jugement
Dernière modification : 01/05/2012

01/05/2012 22:57

Dans la mesure où vous avez fini vos études vous devez rechercher un emploi pour justifier de la PA sinon vous ne pourrez y prétendre plus longtemps

02/05/2012 07:58

"votre père n'est pas obligé de financer vos lubies touristiques, relisez le jugement"