Voyage et pension alimentaire

Publié le 02/05/2012 Vu 1055 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/05/2012 19:04

Bonjour,
voilà je suis étudiante, j'ai 20 ans, et je reçois une pension alimentaire de mon père tout les mois qui me permet de vivre.
J'ai passé mon Bac et ai ensuite poursuivi par un BTS Design d'objets, dont je passe l'examen cette année (en 3ans).
L'année prochaine je projette de partir pour 6mois voir un an dans un pays étranger, pour m'enrichir et pour l'expérience humaine importante que cela représente pour moi.
Ce n'est pas pour m'inscrire dans une école étrangère, si je trouve des petits boulots je serais preneuse, mais je ne compte pas rester fixe non plus, bref, voilà le topo, et voilà ma question: mon père doit-il toujours me verser une pension dans ces conditions là ou est-il dans son droit de demander au juge de me la retirer...?
Bien sure je préférerais qu'il continue à me la verser ça serait plus rassurant et plus simple pour moi.. Mais comme j'ai un père qui ne trouve pas ça trop normal de devoir subvenir à mes besoins alors que je suis majeur... J'ai quelques craintes que cela fasse des histoires une fois partie!

Merci d'avance pour vos réponses :)
Cess






Votre père n ' est pas obligé de financer vos lubies touristiques
Relisez le jugement
Dernière modification : 01/05/2012

01/05/2012 22:57

Dans la mesure où vous avez fini vos études vous devez rechercher un emploi pour justifier de la PA sinon vous ne pourrez y prétendre plus longtemps

02/05/2012 07:58

"votre père n'est pas obligé de financer vos lubies touristiques, relisez le jugement"
premièrement je n'ai pas le jugement et c'est bien pour ça que je pose la question, deuxièmement il ne s'agit pas d'une lubie touristique puisque que je compte m'y investir bien plus qu'un simple touriste, et troisiement pourquoi cette méchanceté !??

@ Jean S:
merci pour votre réponse, en fait je n'aurais pas terminé mes études, je les reprendrais l'année d'après...

02/05/2012 08:21

Bonjour,

s'agissant d'une décision personnelle sans contrainte, vous allez vous retrouver de vous même majeure sans revenus sur un sol étranger. Vous déclarez vous même que votre situation ne sera pas fixe et vous n'étudierez pas dans le but d'obtenir un revenu.

Dans ces conditions, rien ne peut obliger votre père à vous verser une pension et il peut parfaitement demander à être déchargé d'une telle charge financière pendant cette période.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter