le pere a cessie le juge pour abandon d'enfant

Publié le 07/08/2011 Vu 1745 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/08/2011 00:10

bonjour
je suis perdu car je vivais avec le pere de nots 2e enfant je me suis ce-paré car on ne s entendes plus du tout je suis partie en laissent mes 2 enfant a leur pere mes le souci c'est que je ne prouves pas les prendre avec moi car je ne voules pas que mes fille soit bouleverseé ou autre mes je revenez pour les voir et après le pere a changée le canon de porte donc je ne prouvé plus y allés et c'est lui qu'a prie le décision de dire qu'en je devais venir ou pas et il a ces si le juge pour abandon d' enfant je voudrai qu'on me dise en général sur le code pénal en quoi s'agit l'abandon d'enfant voir si il na pas fait fausse déclaration merci répondes moi
ps: on etait en concubinage

06/08/2011 00:19

L'abandon d'enfants c'est un délit quand le parent laisse l'enfant à un endroit où sa sécurité est en danger (genre les laisser au mac do)
Là, il doit s'agir d'une procédure civile devant le JAF pour obtenir la résidence exclusive des enfants

PS : vous pourriez faire un effort de rédaction, c'est limite incompréhensible

06/08/2011 23:26

bon voila ma situation, moi et mon ex conjoint nous vivions ensemble, en concubinage,depuis 5 ans, malgré que nos rapports s'étaient dégradés depuis 1 ans (rapports conflictuels, menaces de sa part etc) la vie devenais intenable, je suis donc parti en laissant mes filles avec leur père car je n'avais ni permis ni de toit ou les loger, je me suis réfugiée chez mes parents, pensant bien faire, ne perturbant pas ainsi le quotidien de mes enfants.
je suis retourné au domicile le lendemain pour voir mes filles et prendre quelques affaires, la serrure était changée (bail à nos 2 noms).
Peu à peu leur père, ne me laissait pas voir mes filles prétextant que je les avais abandonner; il à d'ailleurs lancer une procédure pour "abandon d'enfants"; il m'interdit de voir mes filles à 50% de mes droit parentaux, il s'est montré menaçant et agressif ( j'ai d'ailleurs porter plainte pour menace de mort, sans suite), à leur actuel, je vois mes filles une journée et demi par semaine, ma question est de savoir si celui ci est dans ses droits et s'il peut avoir gain de cause pour le motif de sa procédure, tout en sachant qu'il a eu besoin de moi plusieurs fois (opérations hospitalières pour l'une de mes filles), j'ai d'ailleurs les preuves écrites de ma présence.
Merci de votre réponse

06/08/2011 23:49

Mais dès la première fois que vous n'avez pas pu voir vos filles, vous avez saisi le JAF ou vous avez laissé pourrir la situation depuis des mois ?

07/08/2011 09:20

bah aux debu non je n'est rien fait car je pences ke cetait une pasade et c koi jaf

Modérateur

07/08/2011 13:56

JAF = Juge aux Affaires Familiales, celui que votre ex a saisi
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

07/08/2011 15:19

je ne conprent pas tro votre répons

Modérateur

07/08/2011 15:25

Vous avez demandé ce qu'etait le "jaf", je vous donne la reponse, c'est tout. Le JAF, c'est le juge aux affaires familiales que le père de vos enfants a saisi !
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

07/08/2011 15:28

Prenez un avocat, car vous serez incapable de comprendre ce qui se passe

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter